La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation des différents protagonistes

Aller en bas 
+4
Kumanagai
Gally
Skarn
Aragorn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 4:06

Skarn a écrit:
Prince Vladimir Outrograsky

Skarn, sujet de Khôlle : tu vas tout de suite m'énoncer (et démontrer) le Théorème de Green-Ostrogradski Outrogradsky. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dudur Lvovna

Dudur Lvovna


Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:42

marcheur des cieux a écrit:
Je veux dire, vous cherchez des noms qui FONT russes, mais pourquoi vous n'allez pas chercher un réel/vrai nom russe, avec un sens, une signification, une connotation ?
Qui te dit qu'on n'a pas cherché ? Je parle pour moi, mais je suis très loin d'avoir choisi les nom et prénom de Lev Lvovna au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:11

marcheur des cieux a écrit:
malgré le nom que vous donnez aux personnages, je ne trouve pas une réelle "imprégnation" de l'univers.
Je veux dire, vous cherchez des noms qui FONT russes, mais pourquoi vous n'allez pas chercher un réel/vrai nom russe, avec un sens, une signification, une connotation ?

En francais, quoiqu'en en dise, chaque nom avait un sens et une signification.

Je ne te suis pas vraiment. Pour moi l'important c'est surtout de donner une impression de cohérence, que tous les noms donnent l'impression d'être d'une même origine. N'oublions pas que le lecteur lambda n'aura qu'une connaissance limitée de l'étymologie patronymique slave, donc peu lui importe que "Katiana" signifie "Douce bergère" ou "Cyborg des services secrets".

Je dis pas que tous les noms sont parfaits tels quels, ou qu'on ne peut pas s'inspirer d'un dico pour trouver les noms, mais faut pas non plus se fixer là-dessus.

De plus, en français, Thoron, Kalazar, Leish... ca veut pas dire grand chose non plus.
Les noms des villes d'accord, étaient tous en français.
Revenir en haut Aller en bas
Dudur Lvovna

Dudur Lvovna


Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:04

Vu que le background a été posé entre-temps, j'actualise mon Lev :
Dudur a écrit:
Lev Lvovna

Né dans une famille pauvre issue d'une province reculée du Kalazar, Lvovna a dû commencer à travailler dès son plus jeune âge dans les mines d'or du Tcherski, dans des conditions épouvantables. Sa vocation syndicaliste et communiste, nourrie très tôt auprès de ses collègues plus âgés, le pousse à fonder la Fédération des Mineurs Kalazariens (FMK), dont il devient logiquement le premier secrétaire général, à peine âgé de 17 ans. Le syndicat s'étend rapidement à travers tout le pays, y compris aux régions non minières, et est rebaptisé Front des Travailleurs (FT). Au début de sa quatrième année d'existence, il revendique plus de deux millions de membres, et sa puissance commence à inquiéter l'empereur, qui n'a cependant pas le temps d'agir : c'est en effet à ce moment-là qu'il est renversé par le maréchal Leish, qui instaure une dictature militaire de fer.

Si les relations de Lev avec l'empereur étaient difficiles, elles se révèlent exécrables avec Leish, qui tente à plusieurs reprises de faire assassiner Lvovna pour décapiter le FT, toujours sans succès. Celui-ci réagit en lançant plusieurs grèves successives, paralysant impitoyablement les infrastructures les plus essentielles du pays et menaçant dangereusement le pouvoir. Les historiens s'accordent à dater de ce moment le durcissement de la dictature de Leish, qui interdit tous les partis politiques et syndicats. Le FT passe alors dans la clandestinité, et n'en devient que plus puissant, si bien que Lvovna peut faire bâtir un luxueux immeuble au beau milieu de la capitale, sans que Leish puisse agir. Théoriquement, il s'agit d'une simple résidence, mais personne n'est dupe : il s'agit bel et bien du siège du FT, où Lvovna planifie les opérations de guérilla qu'il mène contre le pouvoir central.

Cette situation explosive pousse finalement Leish à déclarer la guerre à la Thoronie. Il espère ainsi fédérer la nation autour d'un ennemi commun et détourner la rage des syndiqués de l'autre côté de la frontière. Lvovna voit cependant clair dans ce jeu et appelle à la désertion, puis à l'insurrection ; il n'est cependant que peu suivi, le sentiment patriotique restant fort dans les basses couches de la société. C'est là son premier échec. Toutefois, le désastre par lequel se solde la campagne de Thoronie lui offre une situation idéale : Leish est mort, le gouvernement vacille, l'armée est anéantie, bref, le moment semble venu pour Lvovna de fonder son État communiste. S'il le faut, en éliminant les autres prétendants dans le sang.

Physique/Caractère : homme d'âge moyen (un peu plus de 30 ans), mais prématurément vieilli par ses années de travail à la mine. Grand et mince, ombrageux, il a dans les yeux la flamme de ceux qui sont prêts à mourir en défendant leur cause. Il s'habille généralement de façon très simple et dédaigne tout ornement, hormis un petit badge aux armes du FT qu'il porte à sa manche droite.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:00

J’ai bien envie d’inclure un troisième militaire, pour faire un triumvirat avec Ivanova et Muchkov.

Général Nikanor Koutouzov

Issu d’une famille de petite noblesse, Nikanor eut une enfance choyée, effectua de bonnes études, qui se couronnèrent par la huitième place de sa promotion à la prestigieuse École Militaire Générale de Kalazar. Il gravit ensuite rapidement les échelons, étant au grade de colonel quand Leish fit tomber l’empire. Koutouzov accueillit la nouvelle étrangement bien. Il estimait en effet que les monarques actuels étaient trop modérés, et laissaient le peuple et Kalazar s’enfoncer dans la décadence. Il prêta donc allégeance à son nouveau maître sans arrière-pensée, et continua tranquillement sa progression dans la hiérarchie militaire. Il fut cependant déçu que la politique du dictateur, si elle ne pouvait pas vraiment être considérée comme coulante, n’appuie pas les points qui lui tenaient à cœur, à savoir le respect de la religion et des traditions martiales antiques de l’empire, comme les duels, pour se concentrer sur le développement de sciences nouvelles en robotique et surtout en génétique, sujet tabou pour celui qui était devenu général. L’organisation de l’attaque contre la Thoronie détourna ses pensées, mais la surprenante défaite et la mort de Leish lui ont ouvert des horizons nouveaux. Maintenant une poigne de fer sur les troupes alors sous son commandement, il se hâte de franchir la frontière. S’apercevant qu’il a été pris de vitesse dans le remplacement du chef de l’État, il décide plutôt que de s’assurer de ses forces avant de partir à l’assaut de la capitale. Pour cela, il s’allie avec le général limogé Trukich Muchkov, et avec la chef des services secrets, Katiana Ivanova, tout en s’efforçant d’unir sous sa bannière tous les soldats ayant été dispersés lors de la retraite catastrophique de la campagne de Thoronie.

Un peu plus petit que la moyenne, brun, cheveux courts, la moustache et le bouc finement taillés, Koutouzov ne quitte pour ainsi dire jamais son uniforme militaire, et fait souvent des discours exaltés aux jeunes recrues sur leur mission de redonner à Kalazar sa grandeur passée. Il est relativement charismatique, convaincu de sa mission, mais manque de profondeur dans ses discours. Bien qu’officiellement le chef de la section militaire, il est en réalité facilement manipulable par ses deux co-équipiers, largement plus intelligents et roublards que lui. Extrêmement attaché aux traditions passées de l'empire, il aurait vraisemblablement soutenu un Thoronien si celui-ci avait défié Leish dans les règles de l'art*.

*Ceci est une référence vachement pas discréte à une des fins de la GMR1.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Dudur Lvovna

Dudur Lvovna


Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:06

Il faut vraiment trouver un autre nom pour Trucmuche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:01

J'aime beaucoup le nouveau Général. Tu as même inclus la référence au duel final de GM1 sans me laisser l'occasion de le suggérer ^^ Quel âge? La quarantaine?

Va falloir que je fasse des essais pour l'uniforme Kalazarien.

Par contre j'aurais laissé Katiana et les services secrets comme faction "indépendante", pas mercenaire mais attendant de se rallier à la faction qui lui semblera la meilleure pour l'avenir du Kalazar.
Ca peut donner lieu à une négociation intéressante, où il faudra plutôt convaincre Katiana qu'on veut le bien du pays, et où essayer de gagner son aide en lui promettant des richesses mènerait à des gros problèmes, voire à un PFA. Enfin, c'est juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:05

Pour moi, Katiana est alliée aux autres militaires, car il s'agit apparemment de la faction la plus puissante en apparence à l'origine (mais Lev gagne en force chaque jour, et les autres ont un bon paquet de cartes dans leurs manches de part leurs activités).

Nikanor ? Entre trente et quarante ans. Assez vieux pour avoir un grade élevé, mais encore plein d'énergie et d'idéalisme dingue à base de "grandeur passée".
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Présentation des différents protagonistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents protagonistes   Présentation des différents protagonistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des différents protagonistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser