La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sous-quête : Famille du héros

Aller en bas 
+5
Dudur Lvovna
Gally
Skarn
Aragorn
VéVé
9 participants
AuteurMessage
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:22

Personnellement, si j'étais militaire et que mon pays se trouve attaqué /en guerre civile, la première chose à laquelle je penserais ne serait pas de chercher à conquérir le monde en levant une armée, mais bien de retrouver ma famille et de la mettre à l'abri.

Cela dit, le héros peut bien se mettre au service d'un autre pour assurer sa propre survie...

Enfin bref, voici un topic pour parler de la famille du héros.

Basiquement, on peut se limiter à un fils jeune et téméraire, une fille, une femme, une mère (le père est mort dans des circonstances tragiques).
On peut les grouper ou les disperser, faut voir.

Je viens de penser que le fils pourrait avoir dans les 17-18 ans et qu'on pourrait le retrouver à servir chez un concurrent... Ce serait un peu cliché, mais amusant. Pour les personnages féminins, je vous les laisse.

Tiens, j'entends dans l'oreillette que Skarn veut que la fillette ait les cheveux roses... Ah non ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:48

Il vaut mieux les séparer en deux groupes: la femme, la fille, la mère (qui ont été capturées par des révolutionnaires ou se cachent quelque part) et le fils (qui pourrait effectivement servir un concurrent).
Je suis d'avis d'en faire une quête importante.....il faudrait s'arranger pour qu'elle est son importance à la fin (bien que je vois pas trop comment sans la rendre indispensable).
Peut-être en faire la première sous-quête du héros, juste après mon intro?
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:11

Oui, je pense aussi qu'on devrait commencer l'aventure par cette quête, les autres se découvrant au fur et à mesure des pérégrinations du héros (mais assez vite quand même pour les autres quêtes principales). Bon, que fait-on de la famille ? Outre le fils engagé dans l'armée (reste à déterminer laquelle), on doit caser la femme, la mère et la fille. On fait quoi ? Une morte, une prisonnière, une maquisarde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:24

Skarn a écrit:
on doit caser la femme, la mère et la fille. On fait quoi ? Une morte, une prisonnière, une maquisarde ?

Pourquoi pas... Tout dépend de l'ampleur que l'on veut donner à la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Bibliothèque

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:29

Je vois pas pourquoi on enlèverait sa famille... C'est Mr tout-le-monde ce type, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av29.htm
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:21

Dans une guerre civile, tout peut arriver. La famille peut simplement avoir essayé de bouger pour se tirer de cet enfer, la ville où ils habitaient étant au coeur des combats, et avoir été capturé par des troupes en chemin. Ou alors le fils s'est joint un peu trop vite à un candidat fort trouble au trône, et sa famille a été agressée en guise d'exemple pour tous ces autres glandus qui oseraient suivre le même chef. Ou... les possibilités ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Dudur Lvovna

Dudur Lvovna


Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:27

Et pourquoi c'est pas la fille qui se serait engagée dans l'armée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:09

Porte t-elle un anneau de cuivre au doigt ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:13

VéVé a écrit:
Porte t-elle un anneau de cuivre au doigt ? Laughing

En fait, on pourrait vraiment le lui mettre. Ca ferait une bonne référence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Rédacteur de zone



Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2008

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:21

Comme je disais à skarn, je trouve cette sous-quête trop lourde : rien que la recherche de sa famille en pleine guerre civile pourrait nous tenir une avh complète.

Pour moi la famille est trop grande. Que le héros cherche son frère ou sa belle-mère, voire les deux, à la rigueur. Mais fils plus fille plus mère plus femme, c'est trop.

Pour rajouter au tragique, on n'a qu'à faire un truc du genre : la femme du héros est morte, son fils a disparu (il est devenu soldat dans le camp d'en face), donc il cherche le fiston parce qu'il est tout ce qui lui reste. Ca fait un mélo sympa et c'est gérable.

On peut toujours rajouter une fille cachée quelque part si vous voulez (on l'appelerait Mazarine...).
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:28

Voyons, si on fait une mère morte, un fils dans une armée, une fille dans une autre et une femme prisonnière, c'est loin d'être injouable. On retrouvera forcément nos gosses en se renseignant sur les différents candidats au trône (on doit bien en choisir un pour le deuxième chapitre), et la prisonnière ne bougera pas (la morte non plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
marcheur des cieux




Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2008

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:57

Plume.pipo a écrit:
Comme je disais à skarn, je trouve cette sous-quête trop lourde : rien que la recherche de sa famille en pleine guerre civile pourrait nous tenir une avh complète.

Pour moi la famille est trop grande. Que le héros cherche son frère ou sa belle-mère, voire les deux, à la rigueur. Mais fils plus fille plus mère plus femme, c'est trop.

Pour rajouter au tragique, on n'a qu'à faire un truc du genre : la femme du héros est morte, son fils a disparu (il est devenu soldat dans le camp d'en face), donc il cherche le fiston parce qu'il est tout ce qui lui reste. Ca fait un mélo sympa et c'est gérable.

On peut toujours rajouter une fille cachée quelque part si vous voulez (on l'appelerait Mazarine...).

Je suis plutot d'accord avec ce point de vue. QUitte à donner du tragique et une tension, autant reporter tout l'affectif sur une personne
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:03

J'aime bien l'idée d'avoir quelqu'un à rechercher dans la confusion de la guerre civile, mais effectivement pour moi faut pas non plus avoir trop de monde à retrouver, sous peine de se compliquer pas mal la vie et surtout que cette "sous-qûete" n'empiète trop sur la quête principale.

On peut imaginer que l'on retrouve une personne à la fin de la première partie (passage obligé), et qu'une autre personne soit à retrouver dans le reste de l'aventure. Ou alors si faut rechercher plusieurs personnes faudrait les mettre au même endroit (le camp de prisonnier de Leishgrad, ou un truc dans le genre).
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:57

Deuxième message, deuxième fois pour aller contre l'avis apparemment majoritaire, désolé. Mais c'est juste un avis.

L'idée de la sous-quête, pourquoi pas, bien amené ça peut donner un truc sympa. En revanche en faire tout un chapitre qui prendrait place au début de l'aventure, je trouve que c'est une mauvaise idée.

Ce qui faisait le charme du premier opus, c'était la grande liberté d'action et le fait de pouvoir jouer avec les robots. Là, si on garde l'idée des deux chapitres, le joueur devra passer à chaque fois par un chapitre 1 très linéaire avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet. Ca risque d'être frustrant voir ennuyeux. Un peu comme dans l'Epreuve des champions. Le passage par l'arène est sympa au début, après ça devient gonflant de devoir systématiquement en passer par là avant de passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:20

Pour moi, le joueur peut sans problème "sauvegarder" entre les deux chapitres, le premier servant plus de super introduction interactive, le deuxième étant la GMR ultra non-linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:36

Le premier chapitre n'est pas non plus obligatoirement linéaire. On peut jouer sur la linéarité du trajet, puis fournir la non-linéarité sur l'exploration des villes. On peut également faire dans le totalement non-linéaire dans la visite des villes et se débrouiller pour amener un évenement à la fin du chapitre 1 qui fasse passer au chapitre 2.

Pour moi, le chapitre 2 est celui de l'exploration tous azimuts. Mais rien n'empêche que le chapitre 1 soit également non-linéaire, mais à une échelle plus restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-quête : Famille du héros Empty
MessageSujet: Re: Sous-quête : Famille du héros   Sous-quête : Famille du héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-quête : Famille du héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser