La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Politique Khalazienne

Aller en bas 
+2
Aragorn
Gally
6 participants

Quel type de gouvernement ?
Anarchie
Politique Khalazienne Vote_lcap0%Politique Khalazienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aristocratie
Politique Khalazienne Vote_lcap0%Politique Khalazienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Démocratie
Politique Khalazienne Vote_lcap0%Politique Khalazienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Despotisme
Politique Khalazienne Vote_lcap0%Politique Khalazienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dictature
Politique Khalazienne Vote_lcap71%Politique Khalazienne Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Gérontocratie
Politique Khalazienne Vote_lcap0%Politique Khalazienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Monarchie absolue
Politique Khalazienne Vote_lcap14%Politique Khalazienne Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Monarchie constitutionnelle
Politique Khalazienne Vote_lcap0%Politique Khalazienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
République
Politique Khalazienne Vote_lcap0%Politique Khalazienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Technocratie
Politique Khalazienne Vote_lcap14%Politique Khalazienne Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Gally

Gally


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Bibliothèque

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:38

Un premier jet. En plus du vote, donnez des arguments.
Vous avez de la chance, j'ai pas mis société matriarcale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av29.htm
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:39

Je vois plutôt ça comme une dictature perso. D'ailleurs, Leish est appelé "Tyran" dans le premier opus. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Bibliothèque

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:44

J'en oublie mon vote Evil or Very Mad

Je propose une bonne technocratie ! Avec les robots, les recherches du gaz sarrin soporifique, voire les manipulations génétiques pour obtenir des Dino 'OGM', on pourrait pondre un concept sympa.

Dans quel pays se passait le 1° opus ? Si c'était 100% en face, on peut "adapter", genre en face, y z'ont pas tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av29.htm
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:50

Le premier opus se déroulait exlusivement en Thornie vi.
Tous les choix du sondage me paraissent envisageables, exceptés la république, la démocratie et la monarchie consitutionnelle, qui ne collent pas à mon avis, car trop démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:05

Tu as oublié l'empire (bien que le despotisme l'inclut de fait).

Moi je soutiens l'idée d'une dictature militaire, tenu d'une main de maître par un puissant tyran. Kalazar étant un état très militarisé, ce choix me paraît logique. Rien n'empêche cependant la présence d'une famille royale ou impériale fantoche, réduite à la figuration depuis un siècle mais attendant sa revanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Dudur Lvovna

Dudur Lvovna


Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2007

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:26

J'étais parti sur l'idée d'un empire, à la Russie pré-bolchevique, mais en fait je m'en fous.

Par contre, va falloir choisir un adjectif. Parce que chez moi, déjà, le pays s'appelle Kalazar sans H, et l'adjectif serait plutôt kalazarien (sans majuscule).
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:02

Je suis pour la dictature militaire (euh... pour Kalazar hein, comprenons-nous bien Smile ), simplement parce que c'est ainsi qu'on présente le pays dans le 1.

C'est vrai qu'il n'est pas impossible que la Thoronie ait mal interpreté les kalazariens sur certains points, mais en même temps ceux-ci ne font pas grand chose pour les détromper (Envahir le pays avec un tyran à sa tête, c'est pas top pour montrer que vous chérissez la démocratie :p )

On peut aussi envisager que la dictature soit soutenue par une administration puissance et tentaculaire, qui soutint les éventuels dictateurs, et apporta une certaine stabilité à la gestion du pays, malgré les luttes de pouvoir. Je pense à une administration cauchemardesque dans tout ce quelle peut avoir d'absurde et d'hermétique).
Revenir en haut Aller en bas
Salla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:57

Une dictature militaire implique un jeu des puissances entre généraux d'une part et tyran et généraux d'autre part, et peut conduire a une sorte d'aristocratie dans le cas où elle se maintient sur plusieurs générations, je suis favorable à l'idée d'une dictature s'etant établit sur une monarchie, mais le regime doit etre recent je pense.


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:33

Bon, voilà un truc de réglé. Le Kalazar sera donc une dictature militaire à 5 voix contre 1. Smile (je suis également de l'avis de Salla d'en faire une ancienne monarchie récemment transformée par Leish)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Khalazienne Empty
MessageSujet: Re: Politique Khalazienne   Politique Khalazienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Khalazienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser