La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Gameplay] Upgrades pour robot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

[Gameplay] Upgrades pour robot Empty
MessageSujet: [Gameplay] Upgrades pour robot   [Gameplay] Upgrades pour robot Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:29

Un petite idée de gameplay à debattre tirée du combattant de l'autoroute (je ne crois pas que ça existe dans la grande menace). Des objets permettant d'ajouter des facultés aux robots. Ces obejst peuvent être par exemple recupéré occasionnelemnt sur des robots detruits ou en stationnement ( Laughing ); achetés ou volés en magasin ou en casse ....
Quelques idées d'upgrade :
- Canon supplementaire : augmente la force de frappe
- Champs protecteur : Ameliore le blindage
- Composante amovible ameliorée : accelere le processus de transformation, donc pas de perte d'assaut dans les combats
- Roquette : à lancer à chaque debut de combat, fait perdre d'emblé des points de blindage a l'ennemie.
...

Je sais bien que cela risque de rendre l'equilibrage plus compliqué, donc à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

[Gameplay] Upgrades pour robot Empty
MessageSujet: Re: [Gameplay] Upgrades pour robot   [Gameplay] Upgrades pour robot Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:35

De mémoire, deux upgrades étaient disponibles dans le vol1:

- Une plaque de blindage qui rajoutait un point de défense. Pouvait être transféré d'un robot à l'autre mais ne servait que pour un seul et unique combat. (Récupéré dans une décharge)

- Un missille à tête chercheuse qui faisait je crois 10 points de dégâts à un robot. Egalement transférable d'un robot à l'autre, mais ne pouvait évidemment être lancé qu'une fois.

J'aime bien l'idée mais il faut limiter le procédé sous peine effectivement de déséquillibrer les combats. Limiter les boosts à une seule utilisation est déjà un bon principe.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

[Gameplay] Upgrades pour robot Empty
MessageSujet: Re: [Gameplay] Upgrades pour robot   [Gameplay] Upgrades pour robot Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:14

De mémoire, il y a aussi un casque spécial, nommé l'émetteur transcodeur ou juste transcodeur, qui améliore la connexion entre le robot et le pilote. Concrétement, cela donne +1PH (+1FA en fait, puisque je préfére différencier précisément l'habileté inamovible de la force d'attaque) lorsqu'on combat avec un robot, à condition que notre Habileté soit strictement inférieure à 11.

Je suis également favorable à la possibilité d'upgrader nos robots, avec éventuellement des petits bonus, des gros qui ne marchent qu'une fois, et peut-être un gros qui marche tout le temps (mais bien planqué). On a l'embarras du choix :
-amélioration du blindage (bonus de blindage au-delà du total de départ, mais disparaît dès que ces extra-points ont été perdus une fois. Une couche externe supplémentaire en gros)
-arme externe supplémentaire, pour les robots disposant de mains (un bazooka pour robots par exemple)
-bouclier (toujours pour les robots à bras et mains)
-super processeur pour améliorer l'ordinateur interne du robot (donc ses capacités de combat)
-etc.

J'aime tout particulièrement la "Composante amovible ameliorée" de Salla, qui est simple à introduire et dispose d'un effet pratique sans être abusé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Gameplay] Upgrades pour robot Empty
MessageSujet: Re: [Gameplay] Upgrades pour robot   [Gameplay] Upgrades pour robot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gameplay] Upgrades pour robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser