La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Armes à feu

Aller en bas 
+3
Kumanagai
Aragorn
Skarn
7 participants
AuteurMessage
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Armes à feu Empty
MessageSujet: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:39

Les robots ont des mitrailleuses, des bazooka et autres. Mais le héros humain de la GMR1 se battait... à l'épée ! Et je n'ai pas le souvenir qu'il croisait des armes à feu adaptées à une taille humaine au cours de son aventure. Bref, je me demandais si on ne devrait pas permettre au héros de la GMR2 d'utiliser des armes à distance plus perfectionnées que l'arbalète. Si oui, comment les gère-t-on ? Il nous faut inclure un supplément aux règles DF sur la manière de les utiliser. Si le héros continue à se battre à l'arme blanche, quelle excuse scénaristique allons-nous trouver pour expliquer cela ? Bref, armes à feu ou pas armes à feu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:49

Je suis bien sûr d'avis de mettre des armes à feu.
Pour ce qui est de les gérer, je sais pas trop. Il faut déjà savoir si on comptabilise les balles où si on fait un truc plus futuriste et plus simple (genre laser). Si on fait avec des munitions, on peut faire comme dans mon AVH, c'est pas très réaliste mais sympa à jouer et surtout facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:07

Pour info, une illus' qui avait été retirée dans la version francaise, présentant un militaire kalazarien, visiblement muni d'une arme à distance: http://elterin.ifrance.com/ldvelh/images/22-286.jpg

Il ne me semble pas qu'on parle beaucoup de lasers dans le vol1, mais plutôt de canons, bazookas, etc.

Pour ma part, je suis plutôt favorable aussi à des armes à feu relativement conventionnelles. Compter les munitions peut être un moyen efficace de limiter l'efficacité des armes, de même certains combats peuvent en interdire l'usage ("Le raptor vous a pris par surprise et ne vous laisse pas le temps de dégainer votre arme. Combattez-le à mains nues (bonne chance!)").
Revenir en haut Aller en bas
Salla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:01

Sur cette image j'ai l'impression qu'il tient une arbalète, en tout cas je suis pas grandement pour cette idée, cela rendrait difficilement credible le heros de l'original qui a reussis son aventure avec une épée. Même si l'aspect réaliste en prend un coup, on en est pas à ca pret (comme par exemple les robots humanoides, concept inefficaces quand on imagine toutes les ressources que necessite la posture debout) et puis on est dans un univers fantastique. Si par contre l'idée est retenue, on peut jetter un oeil aux regles du combattant de l'autoroute (je sais plus si il y avait des munitions ...)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau




Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2008

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:14

Skarn insiste pour que je poste ceci.

Jonathan says: (1:09:05 PM)
Quelles sont les possibilités pour un système équilibré de tir, zalors ?
Oiseau says: (1:10:41 PM)
Le problème avec les règles de tir, c'est que pour les rendre réalistes, il faut en même temps que le risque de mort soit élevé. Donc, en conséquence, un peu de malchance au mauvais moment et couic.
Oiseau says: (1:11:30 PM)
Ou alors on garde ça simple, on fait la même chose qu'un combat normal, sauf que les blessures par balles font 2 + un dé de dégâts (au lieu de 2 tout court).
Oiseau says: (1:11:50 PM)
Au moins, de cette façon, le déséquilibre inhérent au système DF est maintenu.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:20

Hop, un deuxième volet MSN pour les règles de tir :

Jonathan dit :
Il faut une règle de tir fatal
Jonathan dit :
Double six en Force d'attaque semble naturel
Julien dit :
Trop rare les double six
Adrien dit :
je n'ai pas le combattant sous la main, et je me souviens plus si les regles etaient realistes
Jonathan dit :
Double chiffre alors ^^
Jonathan dit :
Ou alors ça dépend des armes
Jonathan dit :
Double chiffre pour un bazooka, double 6 pour un pistolet normal


Je serais pour réutiliser les règles de L'Incident Umbrella sur ce sujet. Il faudrait que Gogorn nous poste ce qu'il avait fait (en particulier pour ce qui concernait les tirs fatals).
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:43

Je serais d'avis de ne pas inclure d'armes à feu, en expliquant qu'elles sont tout simplement interdites. Après tout c'est un état totalitaire qui n'a pas envie de voir naître une révolution armée.

La guerre se faisant via robots interposés, les armes à feu seraient tout simplement obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:46

Voilà, voilà:

Combats :
Pour livrer combat, suivez ces étapes :

Ajoutez 2 dés à l'Habileté de l'ennemi pour obtenir sa Force d'Attaque.
Ajoutez 2 dés à votre Habileté pour obtenir votre Force d'Attaque.
Celui qui a la meilleure Force d'Attaque blesse l'autre.
Si vous blessez votre adversaire, l'arme que vous utilisez détermine ses pertes en Endurance.
Si vous êtes blessée, vous perdez 3 points d'Endurance.
Le combat reprend à l'étape 1 et continue jusqu'à la mort d'un combattant (Endurance = 0).

Tir dans la Tête :
Si vous faites 12 (double-six) à l'étape 2, vous tuez l'ennemi d'une balle en pleine tête, quelle que soit son Endurance ou son Habileté.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:25

J'aime bien l'idée des armes prohibées par la loi. Pas forcément pour les faire totalement disparaître de l'histoire, mais pour limiter fortement leur nombre, ce qui nous évitera de tomber devant un calibre 24 à chaque coin de rue (en dehors de ceux équipant les robots).
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Oiseau




Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2008

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:27

Encore un extrait MSN :

Eric says:
Cool. Mais si on te laissait le choix à toi, quel système tu emploierais pour les combats à distance ?
Oiseau says:
Épreuves alternées. Tests d'Habileté à tour de rôle. Celui qui a la plus haute Habileté tire en premier. Les dégâts sont déterminés par l'arme. Pour un niveau de complexité supplémentaire, on emprunte une page aux Messagers du Temps et on inclut une petite table aléatoire pour la partie du corps touchée.
Eric says:
Ce qui serait cool, c'est que tu postes ce genre d'idées sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:17

Je suis d'accord avec Jehan et Skarn: l'interdiction des armes à feu peut être justifiée dans une nation avec un code d'honneur et des traditions martiales comme le Kalazar. Après tout ce code prévoit quand même que toute l'armée fasse retraite quand le général perd un duel.

Si on inclus des armes à feu ça n'implique pas automatiquement de prévoir une règle de coup fatal, après tout si on peut aussi mourir d'un seul coup d'épée bien placé. Le réalisme ne me semble pas trop à prendre à coeur: on parle d'une aventure avec des dinos et des robots géants...

D'ailleurs justement pas besoin de prévoir un système particulièrement poussé pour le combat d'homme à homme, après tout la plupart des combats se feront par robots interposés (non?). C'est la Grande Menace des Robots, pas la Grande Menace des Armes à feu :p
En outre, moi ça me frustrerais de devoir refaire l'aventure parce que Jo le Clodo à sorti un double 6 avec son flingue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Armes à feu   Armes à feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser