La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scénario

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Scénario Empty
MessageSujet: Scénario   Scénario Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:24

Voici le scénario en l'état actuel des choses.

Veuillez noter qu'absolument rien n'est gravé dans le marbre. Dans beaucoup de cas je n'ai fait que reprendre des idées qui n'ont pas été contestées. D'autres ont été prises après consultation avec Aragorn et Skarn sur MSN. Je me suis efforcé de ne pas prendre de décision seul, cependant quelques idées mineures (noms ou détails du scénario) viennent de moi. Toute suggestion d'ajout, de suppression ou de modification est la bienvenue.


Dernière édition par Jehan le Sam 7 Juin - 17:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:24

L'histoire se déroule peu après la déroute de la campagne thoronienne. Leish est mort, et ses armées éparpillées refluent en désordre vers le Kalazar. C'est à ce moment que, exactement comme lors de l'assaut contre la Thoronie, la quasi-totalité de la population du pays s'endort… Seules quatre factions restent éveillées, et luttent désormais entre elles pour le pouvoir.

Le sommeil de la population est dû à un virus qui se propage dans l'atmosphère (le virus est ainsi souvent assimilé à un gaz), infectant l'ensemble de la population, et n'agit qu'un temps précis après sa « naissance », ce qui explique pourquoi tout le monde s'endort simultanément.

Ce virus a été développé dans les laboratoires situés au cœur de la jungle, au sud du pays. Depuis « l'accident », les scientifiques y restent terrés. Un antidote au virus existe, grâce auquel plusieurs personnes restent éveillées.

Parmi ces personnes figure l'auteur de la propagation de ce qu'on appelle couramment le « gaz hibernant », Lev Lvovna. Chef du Front des Travailleurs, un parti politique révolutionnaire, la campagne de Thoronie lui a donné l'occasion rêvé de déclencher sa révolution. La façon dont il s'est procuré virus et antidote, pour lui et ses hommes, reste mystérieuse, mais on peut soupçonner la présence de sympathisants du Front des Travailleurs (surnommé aussi le Parti du Peuple) au sein des scientifiques de la jungle.

Malheureusement pour lui, il n'est pas le seul à avoir échappé à l'hibernation. Serg Staïesh, un industriel tout-puissant, qui possède le quasi-monopole de la fabrication des robots du Kalazar, a eu vent des projets de Lvovna grâce à un espion dans les rangs du leader révolutionnaire, ce qui lui a évité d'être pris au dépourvu et de vacciner lui et ses hommes avant le déclenchement de l'« opération Marchand de sable » (nom donné par Lvovna au lancement du virus dans l'atmosphère du Kalazar). En effet, Staïesh aussi possède l'antidote, probablement grâce à ses relations au sein de l'armée. Il n'a cependant pas eu le temps d'empêcher Gorod Dostiženie, la ville où se trouve la plupart de ses usines, de tomber entre les mains de Lvovna, qui y a établi son quartier général.

Ironiquement, les rangs de Staïesh sont eux aussi infiltrés par une taupe qui, elle, travaille pour la mafia de Fédor Nemetzsky… Pour le plus grand malheur du Kalazar, le crime organisé a donc lui aussi échappé aux bras de Morphée. On ignore comment Nemetzsky s'est procuré l'antidote, mais ce ne sont guère les moyens détournés qui lui manquent…

Enfin, la majorité des militaires a aussi, évidemment, été vaccinée contre le virus hibernant en prévision de l'assaut contre la Thoronie ce qui, ironiquement, les a préservés du sort de la population du Kalazar. À leur tête se trouve Nikanor Koutouzov, un des généraux de Leish pendant la bataille (celui-là même qui soutient le héros du premier opus pour équilibrer son duel contre Leish). Ce dernier s'est efforcé de rassembler la maximum d'hommes possible et a établi son quartier général dans la principale base militaire du pays, Krepost’ Naroda, près de la capitale. Il peut compter dans son action sur le soutien de Katiana Ivanova, chef des services secrets, qui voit en lui le seul à même d'empêcher le Kalazar de sombrer dans le chaos. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, il espère également rallier à sa cause un autre général, Alekseï Markov, en exil dans une région minière appelée le « Guichet », au nord-est du pays, depuis une tentative de coup d'état avortée. Les quelques hommes, robots et ressources de Markov peuvent en effet se révéler cruciaux pour lui.

Le but de Koutouzov n'est pas tant de prendre le pouvoir que de le remettre entre les mains du prince Vladimir Outrograsky. Envoyé au goulag par Leish après le coup d'état de ce dernier qui a renversé la famille impériale, il a été remis sur le trône par une poignée de militaires également activistes impérialistes. Il se terre depuis dans son palais de Belyj Almaz, la capitale, conscient que son autorité n'en dépasse pas les limites. Le soutien de l'armée pourrait toutefois changer la donne pour lui…

Loin de toute cette agitation, au nord-ouest, sur une petite île dénommée Zabvenie, se trouve l'unique frange de la population qui n'a pas été atteint par le virus hibernant. C'est en effet là que se trouve le goulag, dirigé par Maître Patselouy, un individu extrêmement mystérieux… Nul ne sait vraiment quels atouts il possède, mais il n'est pas impossible que, lui ou l'un des prisonniers dont il a la charge, puisse faire pencher la balance en faveur d'une faction ou d'une autre… (Pour rappel : Lev Lvovna et ses révolutionnaires, Serg Staïesh et ses hommes, la mafia de Fédor Nemetzsky, et les militaires de Nikanor Koutouzov.)

Le héros de l'histoire est un militaire, resté en réserve près de la frontière thoronienne, totalement pris au dépourvu, comme bien d'autres de ses collègues, par la chape de plomb qui s'est abattu sur son pays. Au début de l'histoire, sa préoccupation première est de retrouver les membres de sa famille, pour les protéger. Il ignore encore que son fils et sa fille son bien vivants et éveillés… Pietr, le fils, effectuait son service militaire au moment de l'opération Marchand de sable, et s'est de cette façon retrouvé enrôlé dans les forces du général Koutouzov. Natalia, la fille, est pour sa part depuis longtemps une idéaliste révolutionnaire et une activiste du Front des Travailleurs, bien qu'elle l'ait toujours tenu secret.

Le héros pourra rejoindre l'un des camps à un moment ou à un autre de l'histoire. L'affrontement final qui se profile entre les différentes factions dira si son choix était le bon…
Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser