La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Background général

Aller en bas 
+3
Skarn
Gally
Dudur Lvovna
7 participants
AuteurMessage
Dudur Lvovna

Dudur Lvovna


Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2007

Background général Empty
MessageSujet: Background général   Background général Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:45

J'éditerai au fur et à mesure qu'on définira tout ça.

Géographie :

- Plan du Kalazar
- Superficie, population, climat, langue, etc. > à définir

Histoire :

Chronologie sommaire, mettons jusqu'à 20-30 ans avant la guerre Thoronie/Kalazar.

Politique :

Le Kalazar est une dictature militaire royaume empire nation de gouvernement encore indéterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Bibliothèque

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:45

Concernant la chronologie, il faudrait effectivement faire un truc genre -20 ans / + 20 ans.
Sur MSN Skarn à proposé un très bonne idée et originale : un histoire en plusieurs périodes.
Il suffirait de chapitrer l'AVH en 3 chapitres (nombre de base) :
Chap 1 : Le chaos (le PJ decouvre son environnement / cher survie et famille mais trouve 1 sul membre)
Chap 2 (au moins 5 ans) : Mission (le PJ effectue un mission / course du pouvoir). Trouve un autre membre de sa famille + évolution du 3° membre dans l'armée d'en face (histoire d'avoir un fin en apothéose)
Chap 3 (qqmois ?) : Conclusion (fin guerre, retrouve le dernier membre + fins diverses) peu se passer en face (Thoronie).

C'est un premier jet. A discuter et approfondir (surtout les périodes entre les chapitres et événement liés)
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Av29.htm
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:00

Bien que je me défende d'avoir proposé cela, c'est plutôt intéressant et jouable.

Le chapitre un peut se condenser en une petite dizaine de zones et se centrer sur la recherche de la famille. On peut n'en retrouver qu'un ou deux membres, et découvrir que les autres ont disparu/se sont engagés dans l'armée (voire comme proposé par Meneldur, le fils et la fille se sont engagés dans des armées différentes). Ensuite, on choisit un camp, ce qui ouvre le chemin du chapitre deux.

Le chapitre deux (où le héros a pris du galon) se base lui sur la recherche de troupes, d'alliances etc. Bien sûr, le héros agira le plus souvent seul pour nous simplifier la vie (disons qu'il aura un rôle de négociateur) et n'hésitera pas à fouiller dans les lieux oubliés dont il aura retrouvé la trace dans les archives et ailleurs (ce sera l'occasion de recaser tous les labos secrets).

Le chapitre trois est tout simplement l'assaut sur la capitale et la bataille finale à mon sens.

Le défaut de cette organisation est une légère perte de liberté (les zones du chapitre un n'étant plus accessibles en tant que telles dans le deux, mais comme des équivalents cinq ans plus tard) et surtout la réduction du choix des quêtes, qui se résume à la centrale (avec choix de son maître et tout ce que cela implique tout de même), avec peut-être juste une sous-quête de recherche sous-jacente.

Ah, le dernier problème étant que la population de Kalazar va dormir cinq ans là.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:26

J'adhère à ce découpage, c'est bien trouvé (la présence du Gargantis pourrait être casée dans le chapitre deux).

Y'a plus qu'à chercher des noms de chansons de Led Zep pour les différents chapitres (chtite blague pour Dudur) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:15

Ben heu... bof.

Le découpage me semble une bonne idée, mais ce qui me laisse dubitatif c'est le timing: soit les gens se réveillent et on s'éloigne fort du projet de base (et de ses avantages comme la liberté de mouvement), soit les gens ne se réveillent pas et au bout de 5 ans il n'y a plus véritablement de pays kalazarien à conquérir (un voisin s'en est probablement déjà chargé, oula guerre civile s'est enlisée irrémédiablement faute de matières premières, sans compter que des gens qui dorment pendant 5 ans, ils meurent de faim et soif).

En fait étaler l'aventure sur une période de plusieurs années causerait beaucoup de soucis pour peu d'avantages je trouve.

Par contre rien n'empêche d'utiliser ce découpage sur un laps de temps beaucoup plus court: une seule zone à visiter pour avoir des nouvelles de la famille, et la guerre civile est une guerre éclair (après tout les diverses factions sont quasiment opérationnelles).
Revenir en haut Aller en bas
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:13

C'est vrai que 5 ans ça paraît bien long quand on pense, par exemple, à la seconde guerre mondiale... D'ailleurs d'où sort ce chiffre ?

Il est évident qu'il faut le raccourcir. Tout doit aller vite, car le pays est justement "bloqué" par le somnifère et qu'une attaque Thoronienne peut (va ?) survenir.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:53

Je suis également d'avis de baisser la durée de 5 ans à, par exemple, un mois ou deux. On peut aussi utiliser une excuse bidon, genre que le gaz maintient les gens en vie et que le coprs n'a plus besoin de nourriture et d'eau tant qu'il est dans cet espèce de coma.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:24

Yeps, on peut même réduire ça à deux semaines au besoin.Le changement de chapitre correspond juste à la transition entre le héros errant et celui qui a le rôle pourri de fouiner dans tous les coins du pays à la recherche d'alliés, d'armes, de vivres, de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:24

Je suis en train d'écrire une séquence de voyage entre ville et je me heurte à la question, très peu abordée, du climat et du relief du Kalazar. Il serait peut-être temps d'y remédier.

Perso, je verrai plutôt ça comme un pays glacial (type Sibérie), où la vie est essentiellement contenue dans les grandes villes et de rares villages. Cela donnerait de grandes steppes vides et un décor enneigé. (je sais, encore un clin d'oeil à l'U.R.S.S mais bon...)

J'attends vos suggestions.

EDIT: par contre, ça risque de poser un problème vis à vis des dinos, qui ne sont pas des animaux qui vivent dans le froid....à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Salla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:39

Je serais plutot pour un climat plus tempéré, même si certains endroits peuvent avoir des conditions plus extremes. PArmi les sequences de voyages que je fais, une se passe en foret, j'imagine cette foret comme les forets nordique (conniferes); l'autre serait un haut plateau, type Ecosse. On reste dans un conexte nordique, mais pas pas pole nord non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:27

Pour ma part je vois un climat relativement froid, mais pas glacial sauf dans les parties les plus nordiques. Apparemment on a opté pour être voisin direct de la Thoronie, qui comprend des régions recouvertes de jungles (même si on peut imaginer que celles-ci se situent au sud, à l'opposé de Kalazar.

Pour le relief je l'imagine assez accidenté et désolé.
Pour info, si je me souviens bien, le Kalazar jalouse les richesses naturelles de la Thoronie.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:15

En discutant avec Skarn sur MSN, on s'est dit qu'il serait bien de mettre en place une chronologie du Kalazar. Ca n'a pas besoin de remonter très loin (quoique j'avais pensé mettre une chronologie du Kalzar dans la médiathèque de Thalash) mais il faudrait préciser que le Kalazar était un empire au départ, que Leish en a fait une dictature militaire après le coup d'état puis relater les évènements depuis la chute de Leish.

J'attends vos idées pour un bakcground un peu plus développé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background général Empty
MessageSujet: Re: Background général   Background général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser