La Grande Menace des Robots 2
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La Grande Menace des Robots 2

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5 participants
AuteurMessage
Skarn
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Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

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MessageSujet: Structure   Structure Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:36

Il est tant de s'interroger sur le découpage de l'aventure, et la répartition du travail. Avec la division en chapitres (ici), on se retrouve confronter à un léger problème. Si le très non-linéaire chapitre 2, avec son exploration quasi-totale de la carte, s'adapte bien à un découpage par zone à la façon du Marais, il en est autrement pour le chapitre 1, celui où l'on cherche notre famille et où l'on rencontre les différents grands chefs.

Personnellement, je pense qu'il faudrait qu'on garde la structure libre, mais en limitant l'accés à une dizaine de zones seulement (le chemin de la zone de départ à celle où habitait notre famille avant, et les zones limitrophes). Cela serait sans doute le plus simple à gérer. Le joueur serait obligé d'explorer un peu pour découvrir où sont passés les membres survivants de sa famille, où tout du moins des indices à ce sujet. Il ne passerait au chapitre 2 qu'une fois cela fait, et son allégeance choisie. Le problème de cette méthode, c'est qu'il faudra limiter de façon un peu artificielle les déplacements du héros, avec une excuse quelconque (des combats très violents au nord etc.)

Cependant, comme cette méthode est loin d'être parfaite, je suis ouvert à toutes les suggestions, même farfelues.

PS : on part du principe qu'il s'écoule quelques semaines mais pas plus entre les chapitres 1 et 2.
PPS : une fois la structure bien définie, on pourra commencer l'écriture de ce fameux premier chapitre. Les seuls zones qui sont assurées pour l'instant sont celles où on rencontre des partisans d'un des camps qui tentent de nous enrôler (pour des raisons pratiques, les allégeances ne prendront effet qu'une fois notre objectif accompli, qu'importe le moment où elle aura été choisie). Si des auteurs se sentent prêts à écrire la rencontre entre le héros et une fière bande de prolétaires qui tentent de le zigouiller, puis de le convaincre en voyant qu'il résiste... ou un mafieux qui nous trouve sympathique... ou...
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Aragorn
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Aragorn


Messages : 81
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Localisation : Minas Tirith

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MessageSujet: Re: Structure   Structure Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:45

Il semble logique qu'on aille directement dans la ville de notre famille. Je propose en conséquent un trajet jusque là-bas, qui permet de voir un peu la situation générale du Kalazar. Arrivé dans cette ville, non-linéarité comme dans le 1 avec l'exploration de tous les quartiers. (interdiction de quitter la ville tant qu'on n'a pas tout exploré). On peut trouver notre famille mais aussi des choses qui vont inciter le héros à la prise du pouvoir et, pourquoi pas, un des chefs. On quitte ensuite la ville et on a un choix de zones précises à explorer. (je rejoins Skarn, les zones alentours). Pour le reste, je vous laisse la parole.
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VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

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MessageSujet: Re: Structure   Structure Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:55

Bon, et bien pour le chapitre 1, il faudrait que le héros retourne chez lui, de préférence à l'autre bout du lieu de départ.
Pendant ce voyage, il aura la possibilité de visiter un certain nombre de villes où résient les "chefs". Une fois qu'il aura atteint son but (retrouver la famille), il se demandera quel camp il choisira.

Par la suite, le chapitre 2 permettra de visiter les lieux un peu "extrêmes" de la carte ou de repasser dans certaines villes, avec des endroits qui se débloquent suivant le camp choisi (si besoin est).
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Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

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MessageSujet: Re: Structure   Structure Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:01

Effectivement pour moi cette première partie peut être (relativement) linéaire. La liberté de mouvement sera le point fort du chapitre 2, mais dans le chap. 1 il est important d'impliquer convenablement le joueur dans l'histoire, la situation du pays, les sentiments du perso, etc. Pour cela la structure linéaire me semble adaptée, et fait un bon prologue à la grande exploration qui suivra.
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Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

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MessageSujet: Re: Structure   Structure Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:25

Bon, résumons un peu tout ce qu'on a sur la structure de ce chapitre 1.

Le héros part de la ville F6 pour aller vers la capitale, en B2, C2. Vu la disposition des villes sur la carte, il serait logique qu'il passe uniquement par la ville D5 (qui reste à déterminer) lors de ce périple.

On aurait donc, d'un point de vue pratique:
-La zone de départ F6 (qu'on pourrait explorer ou pas)
-Le trajet F6 vers D5 (plutôt court mais on a le temps de traverser un village ou deux)
-Exploration de D5 (reste à savoir si on propose cette option au lecteur)
-Trajet de D5 vers B2-C2. (qui est très long vu la carte. Pas mal de paragraphes à prévoir. On pourrait, en outre, traverser quelques villages. A décider)
-Exploration de B2-C2.

Si l'on s'en tient à ça, les "chefs" devraient résider uniquement dans la capitale ou dans la ville D5. (éventuellement F6 mais dans la ville de départ, je trouve pas ça top)
Il nous faut donc en priorité décider:
-des différents quartiers de la capitale. (relativement nombreux et variés. La zone de Staïesh compte à priori pour un quartier mais peut aussi n'être qu'une option dans un un seul quartier. Une fois les quartiers décidés, on pourra réfléchir aux indices sur la famille)
-de la ville D5, puis de ses quartiers. (moins nombreux que dans la capitale....surtout que chaque ville est spécialisée dans un domaine particulier).
Une fois ça effectué, on pourra réfélchir aux trajets. Mais je suis d'avis d'écrire les villes en premiers, car elles sont plus indépendantes et plus faciles à gérer dans le cadre d'un projet collectif.

J'attends vos idées.
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Plume.pipo
Rédacteur de zone



Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2008

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MessageSujet: Re: Structure   Structure Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:43

Je peux toujours réfléchir sur D5. Mais je vois pas ce qu'on doit mettre dans une ville futuriste vu que je connais pas GMR 1. Donc je bidouille comme je veux? Et comment se dpélace le héros?

EDIT : bon, alors D5, je prends, la ville-usine. Je vois bien un truc complètement délirant parodie communisme. Ca marche? et comment je coordonne par rapport à l'histoire?


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 22:51, édité 1 fois
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Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

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MessageSujet: Re: Structure   Structure Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:46

Le héros se déplace :
-uniquement en robot entre les villes.
Soit à pied, soit en robot (terrestre) dans les villes, au choix de l'auteur (il peut gérer un des cas, ou les deux selon son courage). Pour le reste, tu es très libre. La GMR1 était un monde légèrement futuriste, assez proche du nôtre, en dehors de ses robots géants et de ses dinos bien sûr.
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MessageSujet: Re: Structure   Structure Icon_minitime

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