La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Guide Empty
MessageSujet: Guide   Guide Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:31

Comme promis, un petit résumé du scénario général, la carte et les attributions pour bien informer les nouveaux, et rafraîchir la mémoire aux autres.

PLAN DU KALAZAR

Guide Kalaza11

SCENARIO

L'aventure se déroule quelques jours après la GMR1. Les troupes kalazariennes ont été mises en déroute et boutées hors de Thoronie pour des raisons obscures. Le tyran Leish a été tué dans la guerre, et le trône est à présent vaquant. De plus, le gaz soporifique lancé sur la Thoronie avant l'invasion se propage à présent sur le Kalazar (volontairement, depuis les labos secrets dans la forêt aux dinos). La majorité de la population est endormie et ceux qui ne le sont pas déclenchent rapidement une guerre civile. Dans cette débâcle, plusieurs personnes influentes espèrent bien ravir le trône, sur lequel a été placé un prince fantoche (Vladimir Outrograsky) mais où les militaires gouvernent par derrière. Les candidats sont principalement:
-Les industriels (particulièrement le milliardaire Serg Staïesh)
-La mafia (dirigée par Fedor Nemetzsky et sa diabolique compagne Idalina Sniejana)
-Les militaires (avec les généraux Trukich Muchkov, Nikanor Koutouzov et l'espionne cyborg Katiana Ivanova)
-la Fédération des Mineurs Kalazariens (dirigée par Lev Lvovna)

Pour les personnages, plus de détails ici: https://grandemenace2.forumpro.fr/scenario-et-idees-diverses-et-variees-f2/presentation-des-differents-protagonistes-t13.htm

Quand à notre héros, il s'agit d'un simple militaire kalazarien. Son aventure débute dans la ville-départ F6. Son régiment est décimé par des soldats inconnus bariolés de couleurs étranges (en fait des repris de justice sous les ordres de la mafia). Réfugié seul et isolé dans une cave, il entend pendant trois jours la guerre civile faire rage au dessus de lui. Lorsque ça se calme un peu, il décide de quitter son refuge, de trouver un robot et de gagner la capitale en B2-C2. C'est là, en effet que vit sa famille et il veut en priorité la retrouver et la mettre à l'abri. Ce sera sa mission lors du chapitre 1. (gagner la capitale et retrouver sa famille). Au passage, il pourra éventuellement rencontrer des émissaires des quatre camps cités plus haut et rejoindre l'un d'entre-eux. Il servira sous ses ordres dans le chapitre 2.

Le chapitre 2 permettra une exploration plus poussée de la carte à l'image de la GMR1. Il se base sur la recherche de troupes, d'alliances etc. Bien sûr, le héros agira le plus souvent seul pour nous simplifier la vie (disons qu'il aura un rôle de négociateur) et n'hésitera pas à fouiller dans les lieux oubliés dont il aura retrouvé la trace dans les archives et ailleurs (ce sera l'occasion de recaser tous les labos secrets).

Quand au chapitre 3, c'est tout simplement la prise du pouvoir et l'assaut de la capitale.

ATTRIBUTIONS

Nous nous consacrons d'abord au chapitre 1 mais vous pouvez écrire pour le 2. (la structure du 3 reste à voir)
Voici les choses à écrire:
Le noir signifie que le passage est libre, rouge qu'il est réservé, le vert qu'il est en cours de rédaction et le bleu qu'il est terminé.

-Chapitre 1
-La ville de départ F6, que l'on pourrait explorer ou pas. (voire le début avec ma zone de départ: https://grandemenace2.forumpro.fr/ecrits-f3/zone-de-depart-f6-t9.htm )
-Le trajet F6-D5 (Gorod Dostinzenie)
-Gorod Dostinzenie (Plume)
-Le trajet Dostinzenie-Belyj Amaz
-Belyj-Almaz, qui se divise en quartiers:
Centre-ville (Aragorn)
Quartiers Sud (Dudur)
Quartiers Nord
Quartiers Est
Quartiers Ouest

-Chapitre 2
-Ile Goulag A1(Sukumvit)
-Ville-mine/Anciennes mines F2 (voir background de Salla: https://grandemenace2.forumpro.fr/scenario-et-idees-diverses-et-variees-f2/zone-zone-ferroviere-t19.htm)
-La forêt aux dinos B6/C6/B7(Vévé)
-Laboratoire secret B6/C6/B7 (Sukumvit)
-Sirokij Gorizont A5
-Belyj Amaz B2/C2, avec les mêmes quartiers que dans le chapitre 1 mais quelque semaines après:
Centre-ville (Aragorn)
Quartier Nord
Quartier Sud (Dudur)
Quartier Est
Quartier Ouest
-Dostinzenie D5 idem
-Les trajets entre toutes les villes, dans un sens comme dans l'autre. Un trajet différent entre deux villes différentes. Je ne vous fais pas la liste mais il y en a pas mal. Vous puvez n'en écrire qu'une partie ou le trajet entier.


Dernière édition par Skarn le Mer 20 Fév - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukumvit




Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2007

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:21

Je n'ai jamais dit que j'écrirais le laboratoire secret, mais pourquoi pas.

Dans ce cas, ce sera un bunker où un robot intelligent vient récemment de tuer tous les scientifiques, c'est un endroit piégé contrôlé par les robots, un donjon à la Fallout. Mais pourquoi le labo s'étend-t-il sur 3 zones ? Une seule suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
VéVé

VéVé


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:17

Le labo est planqué dans la forêt, qui couvre ces trois zones.

Si tu t'occupes du labo, faudra que tu cases le background du Gargantis (voir le topic sur les principaux protagonistes) et le robot anti-Gargantis (voir topic sur les robots) dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:57

Sukumvit a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'écrirais le laboratoire secret

Ah, désolé, je croyais que si, c'est pour ça que je te l'ai attribué. Embarassed

Pour le labo, entendez-vous si tu veux le faire en plus de la forêt Vévé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sukumvit




Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2007

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:31

J’étais passé à coté de l’histoire du Gargantis, c’est terrible comme idée !

Je m’avance, imaginons que :
- le héros libère le journaliste hyper-médiatique et populaire du Goulag
- qu’il délivre les prisonniers du joug de Damour
- qu’il sauve une ville entière du Gargantis et se met donc le gouverneur dans la poche
- qu’il trouve la formule chimique du gaz et qu’il sache comment l’utiliser popur endormir une armée ennemie
- en plus, le héros trouvera sûrement du soutien chez les ouvriers et les mineurs (dans leurs villes respectives)
Et tout cela rentrera ou contre dans la facilité ou non qu’aura le chapitre 3.

Je ne pense pas que j’écrirais le labo. Car je prévois que le Goulag sera vraiment une des parties clés de l’œuvre, et comme le labo en est une autre, elle doit revenir à un autre auteur, vu qu’il s’agit d’un projet collectif à beaucoup.

Cela dit, je ne pige pas bien le système des déplacements. Les zones seront comme les clairières pour le Marais ?

Parce que pour aller avec le Goulag, je prendrais bien b1 ou a2 qui sera le point de départ pour aller au Goulag.
De plus, je prendrais bien deux zones neutres, se situant sur les lignes 3 ou 4. Une où le héros trouvera l’emplacement du Goulag et une où le héros rencontrera le cuisinier.

Le héros commence le chapitre 2 dans la grande ville, c’est donc là qu’il trouvera la plupart des tuyaux qui l’amèneront sur les quêtes, j’imagine. Ce serait possible qu’un auteur case un tuyau sur le Goulag dans sa ville ?

Je ferais bientôt un post pour les perso de Damour et de son garde du corps, du journaliste prisonnier, du chef des prisonniers du Goulag et d'un autre mais je ne sais pas encore qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:49

En attendant, il reste des zones à faire. Proposez-vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:21

Hum, c'est mort. Vivement le retour de Jehan^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Empty
MessageSujet: Re: Guide   Guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser