La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les missions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sukumvit




Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2007

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:03

Reste à répondre précisément à ces questions une bonne fois pour toute :
- où se trouvent et comment rencontre-t-on chaque membre de notre famille.
- comment rencontre les différents camps, qui et où ?
- Quelles missions propose chaque camp et où.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:08

En ce qui concerne la famille:
-La fille a rejoint les troupes de Lvovna.
-Le fils a rejoint les Légitimistes. (les généraux)

Les camps:
-Serg Staïesh et les industriels (Belyj Almaz ou Gorod Dostiženie)
-Lev Lvovna et le parti du peuple (Belyj Almaz ou Gorod Dostiženie)
-La mafia (Zakoningrad)
-Les Légitimistes (Belyj Almaz?)

Les missions ont pas été décidées à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sukumvit




Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2007

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:49

Donc toujours dans un souci de faire avancer clairement les choses, voici de nouvelles questions.

- où libère-t-on les différents membres de sa famille ?
- où se trouve le QG de chaque camp ?
-comment rencontre les différents camps, qui et où ?

Et voici une proposition personnelle pour chaque mission, (je pars du principe que chaque camp confie 2 missions) :
- le parti du peuple :
1 aller délivrer un meneur au Goulag
2 se mettre dans la poche le cercle très fermé et très influent des idéologues.
- la mafia :
1 aller chercher des agents tombés dans une embuscade au fond de la jungle
2 voler des plans top secrets dans la base des légitimistes
les légitimistes :
1 Nettoyer la ville minière de la présence du parti du peuple
2 trouver le fameux robot ultra-méga-puissant qu'aurait construit le mythique professeur Gregassinovtich il y a 200 ans.
Les industriels :
1 délivrer un prisonnier au Goulag
2 Aller chercher la formule du produit soporifique dans la base au milieu de la jungle.

Je propose ceci car ce qui manque essentiellement au projet selon moi, c'est un canevas ficelé. Sans ça on ne pourra pas commencer. Voici donc une proposition. Je ne suis pas le mieux placé" pour tout organiser, aussi je propose vraiment que tout le monde se centre sur ces questions essentielles pour l'instant plutôt que de s'éparpiller, le reste peut bien attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:16

Pour les militaires (et les autres), je pense que comme on n'est pas de base un homme important et fiable, on devrait commencer par nous fournir une petite mission simple, sans responsabilité, ou une mission suicide parce qu'on ne sera pas une grosse perte.

Pour les militaires par exemple, plutôt qu'une mission d'extermination, j'avais pensé qu'on pouvait nous envoyer trouver une réserve de carburant (dans la zone entre la capitale et les montagnes). Une simple mission : se rendre là-bas, explorer un peu, puis utiliser un code en +paragraphes pour appeler ses copains légitimistes qui viendront donner un coup de main pour le transport (ou éventuellement la récupération armé s'il est déjà au main de quelqu'un d'autre).

Par contre, j'aime bien les deux missions de la mafia, même si je les aurai mis dans l'autre sens. Disons que ma vision, assez proche de Sukumvit en fait, serait :

La mafia :
1)Voler des plans top secrets dans la base des légitimistes + sabotage éventuellement.
2)Aller chercher des agents tombés dans une embuscade au fond de la jungle en cherchant les labos secrets, et éventuellement terminés leur mission avec eux ou à leur place.

Les légitimistes :
1) Ramener du carburant.
2) Aller dans la zone minière, et en revenir avec Muchkov et ses hommes.

Mission spéciale (quête secondaire quoi) : trouver les différents morceaux du super robot géant.

Par contre, si délivrer un prisonnier du goulag me semble effectivement la mission de base obligatoire pour Lvovna, je n'aime pas beaucoup l'idée des idéologues. Inversement, je vois bien Staïesh nous envoyer chercher des données secrètes dans la jungle en deuxième mission (de confiance quoi) mais pas délivrer un prisonnier, sauf si on en trouve un qui colle bien. Vos avis ?

NB : on n'est absolument pas de se limiter à deux missions, surtout qu'elles n'auront pas toutes forcément la même taille et importance. N'hésitez pas à proposer vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:41

Note : ne plus jamais taper un long message directement sur le forum…

Bon, je résume. Tout d'abord, comme Skarn, je pense que rien n'oblige à se limiter à deux missions par camp (mais c'est un début).

Ensuite, dans beaucoup de cas (Skarn l'a souligné), il peut paraître bizarre qu'un camp confie au héros une mission importante alors qu'il vient tout juste de se mettre au service du dit-camp, et qu'il y a sûrement des hommes de confiance sous la main. Mon idée pour pallier à cette légère incohérence est la suivante : vu que, précisément, on vient tout juste de s'engager pour un camp, et qu'à la base on n'est qu'un simple troufion, le fait de nous confier une mission permet de nier toute implication si la mission foire (sauf peut-être pour les légitimistes, mais pour eux ça peut paraître plus naturel de confier une mission à un militaire). Si vous êtes d'accord avec cette idée, il faudra essayer de le faire comprendre au lecteur quand on écrira les dites-missions.

Concernant les missions en elles-mêmes :

Le Parti du peuple (je ne me souviens plus d'où vient ce nom, mais je présume qu'il est plus ou moins officiel maintenant ?) :

Délivrer un prisonnier dans le goulag, ça me paraît également très naturel, mais il faut définir pourquoi ce prisonnier possède une importance vitale (le fait que ce soit juste un leader est peut-être (je dis bien « peut-être ») un peu léger).

Les idéologues, je n'aime pas trop… Je rappelle que, hormis les membres des quatre camps, les types du goulag et les scientifiques de la jungle, tout le monde dort.

Je verrais bien, même si c'est peut-être too much, l'assassinat du prince, qu'on nous confie pour la raison que je donne plus haut (un militaire qui assassine le prince, pensez donc, même si ça foire Lvovna y est gagnant !).

Les industriels (il faudrait donner un nom à la compagnie de Staïesh) :

Délivrer un prisonnier, je ne pense pas que ça ait un intérêt pour eux.

Aller chercher la formule du produit, j'aime, mais il faudra expliquer comment Staïesh s'est procuré l'antidote s'il n'a pas le secret du gaz.

Une parenthèse : est-ce que Staïesh et ses sbires (même chose pour la mafia) se sont injectés l'antidote AVANT que Lvovna ne balance le gaz, par anticipation ? Ou bien est-ce que l'antidote a été procuré aux hommes après coup ? (Sans se soucier, par contre, de réveiller les citoyens lambdas qui ne feraient que gêner la prise de pouvoir.) Je penche pour la seconde solution.

Enfin, j'aurais bien vu comme mission de détourner un convoi de minerai pour la petite armée de robots de Staïesh.

Les légitimistes :

Nettoyer la ville-minière, je n'aime pas trop, elle est censée être déjà dans leurs mains, et depuis longtemps.

Ramener le général et son armée, en revanche, ça fait longtemps qu'on en parle, je pense que c'est une mission normale.

Le robot ultra-puissant, je suis pour (si on évite de tomber dans le cliché ; ) ). Il faut bien garder en tête qu'avoir une petite armée d'hommes, c'est bien beau, mais contre des robots… ben il vaut mieux un robot, justement !

À ce sujet, il faut trouver un rôle au général de Skarn dont je n'ai toujours pas retenu le nom (vous savez, le clin d'œil au tome 1), et qui revient de Thoronie avec une armée sensiblement conséquente ! Même si on peut supposer qu'elle est éparpillée, au final ça risque de faire beaucoup pour les légitimistes…

Il faut aussi trouver un rôle à la chef des services secrets.

Enfin pour la mafia, j'aime bien les deux missions.

Je vais manger et je commente les écrits de Skarn et Aragorn après. J'essaierai aussi de mettre à jour la liste des zones en fonction de ce qu'on décide. (Si quelqu'un pouvait se charger d'autres listes comme les robots, les missions, les personnages…)
Revenir en haut Aller en bas
Sukumvit




Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2007

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:51

D'autres idées :

-pour la 1ère mission des industriels, plutôt que de libérer un prisonnier, ce pourrait être aller au nom des industriels à un réunion présidé par Damour dans son Goulag dans le but de l'assassiner.

Pour le parti du peuple, les missions pourraient être celles-ci :
1 aller délivrer un meneur au Goulag
2 Ce meneur est en fait mort au Goulag et remplacé par un robot fantôme (doppelganger). Donc Traîtrise. Le héros doit le retrouver et le tuer.

Les légitimistes :
1) Ramener du carburant.
2) Aller dans la zone minière, et en revenir avec Muchkov et ses hommes.
Ces 2 missions manquent peut-être un peu d'envergure, donc il pourrait y en avoir une 3ème comme comme détruire une base secrète où les industriels sont en train de fabriquer des gaz nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:54

Une mission possible pour le compte de Staïesh serait de se rendre aux mines pour y dégotter des pilotes qui n'auraient pas trop envie de suivre Muchkov. Staïesh a surtout besoin d'hommes et d'informations, pas d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:19

Jehan a écrit:

À ce sujet, il faut trouver un rôle au général de Skarn dont je n'ai toujours pas retenu le nom (vous savez, le clin d'œil au tome 1), et qui revient de Thoronie avec une armée sensiblement conséquente ! Même si on peut supposer qu'elle est éparpillée, au final ça risque de faire beaucoup pour les légitimistes…

Il faut aussi trouver un rôle à la chef des services secrets.

Officiellement, ce général (Koutouzov) est le chef des légitimistes, mais son armée est nettement moindre que ce qu'il tente de faire croire (il doit lui rester quelques bataillons, mais il contrôle nettement moins d'hommes que Lvovna). Disons que la chef des services secrets est son éminence grise. C'est vraisemblablement elle qui nous expliquera directement la mission la plus délicate si on réussit à gagner leurs confiances en réussissant les autres. Dans ce cas la troisième mission pourrait être nettement plus délicate et secrète... peut-être un truc très louche, comme aller récupérer l'équivalent de la mallette atomique du prince (avec la complicité d'un de ses proches, corrompus pour très cher).

Je n'aime pas du tout l'idée du doppleganger. Lvovna ayant surtout besoin d'armes, je verrai bien une mission d'infiltration où on est chargé de s'introduire dans une usine de Staïesh, de saboter les défenses puis d'envoyer un signal à nos copains pour qu'il donne l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:50

OK, l'explication me convient.

Une autre mission pour les légitimistes pourrait tout bonnement être de prendre contact avec le prince.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:42

À la réflexion, je vois deux missions pour Staïesh.

1. Détourner un convoi de minerai en provenance des montagnes, pour pouvoir alimenter ses robots en carburant.

2. Reprendre la ville-usine, ou au moins une partie de la ville-usine, à Lev Lvovna. En effet, c'est a priori là que se trouvent les usines de Staïesh, et donc ses robots ! Si Lev Lvovna contrôle la ville, je vois difficilement comment Staïesh pourrait mener son coup d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:59

Je viens de placer l'ensemble de la discussion sur les missions dans le bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les missions Empty
MessageSujet: Re: Les missions   Les missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser