La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chronologie de Kalazar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Chronologie de Kalazar Empty
MessageSujet: Chronologie de Kalazar   Chronologie de Kalazar Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:23

EDIT: version définitive plus bas.


Dernière édition par Aragorn le Mar 24 Juin - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Chronologie de Kalazar Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Kalazar   Chronologie de Kalazar Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:04

Ben pour l'instant, pas trop… Je n'aime pas émettre d'avis négatif, mais la chrono présentée ne m'inspire vraiment pas.

Les évènements actuels se passent en quelle année ? Car j'ai peur que ça ne fasse une trop longue période au cours de laquelle le pays n'aura connu quasi aucune évolution. Pour moi les robots sont relativement récents, je vois les premiers modèles dater d'un siècle environ.

Les Kalazariens qui « découvrent » tout d'un coup qu'ils ont des voisins au sud alors qu'ils sont là depuis plus de cent ans, bof. On n'est pas au temps des invasions barbares, on est dans un monde civilisé et moderne qui possède des robots, la radio, probablement la télévision et le téléphone, voire même des réseaux informatiques…

La consonance des noms ne paraît pas vraiment russe, comme tous ceux qu'on a choisi jusque-là. Tu me diras, les noms, on peut les changer. Le terme de « tribu » pour désigner les premiers arrivants me fait tiquer, alors que ceux-ci possèdent déjà, visiblement, un savoir technologique très avancé. D'ailleurs je n'aime pas trop voir les premiers kalazariens arriver de l'autre côté de l'océan, pour moi, Large Horizon, ça veut dire ouverture vers quelque chose de nouveau. Je suis volontairement resté vague lorsque j'ai écrit le port, ne sachant pas ce qu'il y avait de l'autre côté de l'océan, un autre continent, connu, inconnu, bref. Je préférerais voir les kalazariens arriver par les montagnes ou par le nord. Mais même alors, la découverte d'une terre non habitée à une époque aussi civilisée, c'est très peu crédible. En fait je ne pense pas que tu doives détailler autant la chronologie… Un paragraphe résumé suffirait, à mon sens, si tu comptes le coller quelque part dans l'aventure.

Mais si je suis le seul qui n'aime pas ta chronologie, on la gardera.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Chronologie de Kalazar Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Kalazar   Chronologie de Kalazar Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:30

En fait, je suis un peu de ton avis, mais je ne savais pas exactement où commencer la chronologie. Je pense qu'il faudrait relater l'époque juste avant Leish?
Enfin, j'ai bien fait de poster cette chrono avant de l'avoir fini. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Chronologie de Kalazar Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Kalazar   Chronologie de Kalazar Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:50

En effet. ^^ Je pense qu'il vaut mieux commencer la chronologie détaillée juste avant le coup d'état de Leish, oui. Rien n'empêche de faire quelques allusions à ce qui s'est passé avant, c'est même appréciable, mais mieux vaut que ça reste vague.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Chronologie de Kalazar Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Kalazar   Chronologie de Kalazar Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:47

Nouvelle version. Je précise que l'aventure se passe en 1642.

Chronologie du XVIIème siècle de Kalazar. (Évènements majeurs)
Le XVIIème siècle s’ouvre avec la fin de la Cinquième guerre entre le Kalazar et la Thoronie (1601), qui s’est conclue sans réel vainqueur, et avec des dégâts importants de part et d’autre. L’empereur Smyslov III voit son pouvoir remis en cause par la noblesse Kalazarienne et l’Etat-major. L’Empereur sera renversé et arrêté quelques semaines après la trêve, par son propre frère (soutenu par la noblesse), qui prend le trône sous le nom de Közlove Ier. La lignée royale, ininterrompue depuis seize siècles est brisée. Le Second Empire débute en 1602.
Pendant les trente années suivantes, Közlove Ier va tenter de rétablir une économie mise à mal par la guerre, et ce au détriment du développement de son armement. Dans les années 1620, les premiers robots volants sont toutefois conçus dans les usines de Gorod Dostiženie, mais en faible nombre.
A partir de 1627, une grogne sociale traverse l’Empire, attisée notamment par le Front des Travailleurs de Lev Lvovna, qui compte près de deux millions de membres. Le parti et son chef souhaitent de meilleures conditions de travail pour les ouvriers et une revalorisation de leurs emplois. L’Empereur fait la sourde oreille et arrête à plusieurs reprises Lvovna pour tenter, en vain, d’enrayer le mouvement.
En 1631, Közlove émet l’idée de cesser les guerres avec la Thoronie et de s’engager sur le chemin d’une paix durable avec les voisins du Sud-est. Il y est poussé par l’affaiblissement économique de Kalazar et par la supériorité militaire de la Thoronie. L’armée, farouchement opposée à la Thoronie et inquiète du mécontentement grandissant de la population, décide d’agir rapidement. Le 16 Octobre 1631, un coup d’Etat éclair est mené. Közlove et sa famille sont massacrés. Le prince Vladimir Outrograsky, cousin de Közlove et qui devient premier dans la succession au trône, est arrêté est déporté. Le Maréchal en Chef de l’armée de terre, Leish, prend le trône de Kalazar. Le Second Empire cesse d’exister, 25 ans après sa création. Commence le Troisième Empire, où le pouvoir n’est plus entre les mains d’un monarque mais d’un militaire.
Leish balaie immédiatement toutes les théories de non-belligérance de son prédécesseur. Il décide de remilitariser rapidement le Kalazar : si le pays manque de ressources, il faut aller les chercher en Thoronie. Le service militaire obligatoire est rétabli en 1632. Les usines de robots de guerre du milliardaire Serg Staïesh, ami de longue date de Leish, tournent à plein régime. Les conditions des ouvriers se dégradent : plus de travail et un salaire moindre. Lvovna proteste violemment contre le nouveau régime : des grèves sans précédents bloquent tous les centres vitaux du pays au cours des années 1634/1635. Pour tenter de les briser, Leish interdit les partis politiques et les syndicats et répriment de plus en plus brutalement les manifestations. Lvovna lui-même échappe de peu à plusieurs tentatives d’assassinant entre 1636 et 1637. Son pouvoir, pourtant, ne cesse de croître et inquiète de plus en plus le gouvernement.


Dernière édition par Aragorn le Mar 20 Mai - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Chronologie de Kalazar Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Kalazar   Chronologie de Kalazar Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:54

J'aime beaucoup cette deuxième version, les références au scénario sont excellentes. Juste une fin un peu abrupte (une petite phrase de conclusion serait pas mal), mais sinon ça me plaît tout à fait. Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie de Kalazar Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de Kalazar   Chronologie de Kalazar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de Kalazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blason de Kalazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser