Je définis une zone comme un endroit où l'on peut se déplacer plutôt librement, que ce soit à pied ou en robot selon le lieu. La jungle profonde de la GMR1 forme une zone de même qu'un seul quartier de la capitale par exemple. Mais pour passer dans la zone d'à côté il faut obligatoirement utiliser un robot, qu'il soit volant ou terrestre. Chaque auteur dispose des pleins pouvoirs sur sa zone, les ennuis qui peuvent nous arriver avant même qu'on y entre (interception par un chasseur par exemple) ou en sortant. Il doit aussi prévoir le retour. En effet, pour cause de liberté de mouvement maximale, le joueur peut repasser par une zone déjà fouillée. N'oubliez donc pas d'inclure un petit "Si vous êtes déjà venu ici, rendez-vous au " avec les crasses qui l'accompagnent. Pour résumer, voilà les maigres contraintes qui sont imposées (sauf dérogation spéciale des grands maîtres) :
-On entre d'une zone au commande d'un robot.
-La zone doit gérer la possibilité d'y revenir.
-On sort de la zone au commande d'un robot.
Pour le reste, liberté totale.
PS : la carte des zones devrait bientôt arriver.