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+3Sukumvit Gally Dudur Lvovna 7 participants |
Auteur | Message |
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Dudur Lvovna
Messages : 20 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Plan Sam 29 Déc - 21:01 | |
| EDIT Aragorn: voir page d'accueil.
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 22:12, édité 1 fois | |
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Gally
Messages : 24 Date d'inscription : 29/12/2007 Localisation : Bibliothèque
| Sujet: Re: Plan Dim 30 Déc - 12:29 | |
| Pour les améliorations possibles :
- Coordonnées des cases (pratique pour les réservations / rédacteur ; ce sera encore plus facile pour le suivi de l'avancement avec un simple tableau au lieu de modifier l'image comme j'avais fait pour le marais) - Légende (à quoi correspondent les couleurs) - Une échelle peut-être ? | |
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Gally
Messages : 24 Date d'inscription : 29/12/2007 Localisation : Bibliothèque
| Sujet: Re: Plan Dim 30 Déc - 19:46 | |
| Du RAB !
- Rajouter aussi une rose des vents pour les directions. - Définir la zone de départ. | |
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Sukumvit
Messages : 18 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Plan Dim 30 Déc - 22:01 | |
| L'île en haut à gauche m'intéresserait. Si le gris veut dire "ville", ce pourrait être intéressant que ce soit une ville indépendante, auto-gérée par les robots eux-même, dans une dictature totalitaire (les robots n'ont pas de sentiments) la plus incompréhensible possible pour l'être qu'humain qu'est notre héros. | |
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Dudur Lvovna
Messages : 20 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Plan Dim 30 Déc - 22:14 | |
| Carte mise à jour : - Coordonnées des cases > check - Rajouter aussi une rose des vents pour les directions. > check
Pour la légende, rien de sorcier : en bleu, la mer, en marron des montagnes, en vert une forêt, en gris des villes. Pour l'île, ça peut être ce que vous voulez, c'était juste pour briser la monotonie de la côte.
La ville de départ, c'est F6 : Skarn m'a dit qu'il fallait une ville-frontière.
Quant à l'échelle, ben j'en sais trop rien. À combien vous estimez la superficie du Kalazar ? | |
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Gally
Messages : 24 Date d'inscription : 29/12/2007 Localisation : Bibliothèque
| Sujet: Re: Plan Dim 30 Déc - 22:32 | |
| Merci | |
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Sukumvit
Messages : 18 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Plan Dim 30 Déc - 22:45 | |
| Les zones les plus difficiles d'accès pourraient a1, g1 et f7. Ce devraient donc être les endroits secrets, où le héros trouve le + de trésors, de mystères et réponses à ses questions.
Voici ce que je propose :
A1 C'est une île à la technologie surdéveloppée où se trouve une gigantesque société (ressemblant aux fourmis) de robots intelligents, mais dépourvu de sentiments. G1 Dans les montagnes se cache l'inventeur des robots. Celui-ci s'est barricadé dans son usine, seul, et de nombreux pièges et robots le protègent. Il est devenu fou, persuadé que les êtres humains ne valent rien par rapport aux robots, et en est donc venu à se détester lui-même. Le héros pourra y gagner une grande connaissance sur les robot s'il remet l'inventeur sur le droit chemin. F7 C'est ici qu'est produite, dans une usine, la plante secrète qui est à l'origine du gaz soporifique. Cette usine pollue toute la côte. Peut-être qu'en découvrant l'identité de cette plante, le héros avançera sur la piste du remède à ce mal, et découvrira la raison de l'improbable fin du 1.
Je propose comme ça, car ces idées me semblent assez exploitables. | |
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Dudur Lvovna
Messages : 20 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Plan Dim 30 Déc - 22:48 | |
| F7 ? Elle n'a rien de particulier, cette case (sinon d'être à côté de la frontière). Et elle est juste à côté de la ville de départ, donc en faire un endroit secret ne me paraît pas idéal. | |
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Sukumvit
Messages : 18 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Plan Dim 30 Déc - 22:48 | |
| Je me suis trompé, je voulais dire a7 | |
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Kumanagai
Messages : 50 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Plan Lun 31 Déc - 12:28 | |
| Bonne base de travail et de réflexion. Je rappelle pour mémoire que le Kalazar est pourvu de richesses naturelles bien inférieures à la Thoronie. On peut l'imaginer très rocailleuse. (J'imaginais plus de montagnes, mais ce n'est pas obligatoire. vu que la Thoronie est au sud, on peut imaginer qu'au plus on monte vers le nord, au plus le climat est rigoureux. Je dois dire que j'aurais bien inclut dans le territoire kalazarien un désert glacé avec au bout une ville/goulag ou seraient envoyés les gens dont le régime précédent voulait se débarasser (une espèce de Sibérie/front russe). Peut-être au nord de la carte (pas besoin de détailler: ça serait juste une immense étendue glacée avec une ville perdue quelque part dedans). Evidemment une ville bourrée d'opposants au régime peut être une visite intéressante pour notre héros, s'il arrive à la rejoindre (elle ne serait pas vraiment secrète comme la villegarde du vol 1, seulement dangereusement difficille à atteindre sans l'équipement adéquat). Les montagnes peuvent comprendre une ville minière. J'aime bien l'idée de la ville dominée par les robots, mais je crois qu'il faut faire attention à ce que ça s'intégre dans l'empire Kalazarien d'une manière cohérente. Peut-être que l'île est en fait recouverte d'une gigantesque usine qu'on a au fil des années automatisée de plus en plus, jusqu'au moment ou presque plus aucun être humain n'était nécessaire. (A mon sens il faut éviter de développer trop un côté "révolte des robots", qui mériterait presque une histoire séparée (La Grande menace des Robots 3 - la bien nommée ^^). Je suis également partisan d'inclure au moins un scientifique comme pnj important. Moi je voyais plus l'inventeur du gaz/virus/maladie du sommeil. On peut le présenter comme vraiment fou, ou comme pauvre scientifique désespéré face aux applications militaires de son somnifère industriel destiné à la base à faciliter la tonte des troupeaux de mamouths laineux (si si, c'est plus facile quand ils dorment). Cela dit le chercheur qui a bouleversé le monde quelques décénies plus tôt en révolutionnant la robotique, c'est bon aussi. | |
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Dudur Lvovna
Messages : 20 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Plan Lun 31 Déc - 19:49 | |
| Pour le goulag, l'île me paraît toute indiquée, non ? Bien au nord, bien isolée, le coin idéal... mais peut-être trop proche de la capitale. On pourrait la déplacer vers les lignes 4-5 si besoin est.
Je voyais effectivement F2 comme une ville minière. | |
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Kumanagai
Messages : 50 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Plan Mer 2 Jan - 15:27 | |
| - Citation :
- Pour le goulag, l'île me paraît toute indiquée, non ? Bien au nord, bien isolée, le coin idéal... mais peut-être trop proche de la capitale. On pourrait la déplacer vers les lignes 4-5 si besoin est.
Quand je dis au nord de la carte je voulais carrément dire en dehors de la carte. On peut imaginer que Kalazar se trouve juste au sud d'un désert glacé/banquise/steppe sans fin. Pas besoin de l'inclure dans la carte elle-même vu que ce serait un grand espace vide (à part ladite ville-goulag). | |
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Skarn Admin
Messages : 59 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Plan Mar 15 Jan - 22:30 | |
| On a maintenant imaginé un certain nombre de lieux. Il ne reste plus qu'à les placer sur le plan. Il nous faut aussi placer la base exécutive de chaque grand chef (la zone où on le rencontre lui ou ses fidéles si on y entre, et où on peut éventuellement s'engager à son service), ainsi que la zone où se trouvait notre famille avant la guerre (donc là où on devrait logiquement commencer nos recherches).
Pour l'instant, on a B2,C2 = capitale (Belyj Almaz) F1, G1, F2, G2 = zone ferroviaire : anciennes mines, goulag, F2 étant le Guichet A1 : goulag de haute sécurité et/ou laboratoire spécial de l'armée/base militaire A6, B6, A7, B7, C7 = forêt aux dinos, avec un Gargantis et (ex-)laboratoire de génétique A5 : Širokij Gorizont, la ville portuaire commerciale (dont on n'a que le nom pour l'instant)
Voilà pour l'instant. Reste à définir où on place les usines de M. Staïesh, les appartements de Sniejana, le bureau du Parti de Lvovna... messieurs les auteurs, choisissez. | |
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Aragorn Admin
Messages : 81 Date d'inscription : 29/12/2007 Localisation : Minas Tirith
| Sujet: Re: Plan Mar 15 Jan - 22:39 | |
| Les usines de Serg Staïesh pourraient être une zone cachée, en raison de leur importance et du secret de fabrication des robots. Pourquoi pas quelque part sur la ligne 3 ou en D7?
Le bureau du parti pourrait se trouver dans la ville usine (Gorod Dostiženie), où les ouvriers sont logiquement les plus nombreux. Je la situerai en D5 ou G4, mais sans emplacement préféré. | |
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Dudur Lvovna
Messages : 20 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Plan Mer 16 Jan - 7:23 | |
| Rappel : les villes sont parfaitement déplaçables. | |
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Aragorn Admin
Messages : 81 Date d'inscription : 29/12/2007 Localisation : Minas Tirith
| Sujet: Re: Plan Jeu 17 Jan - 22:55 | |
| Il faudrait décider de la ville où habite le héros. (et donc sa famille). Je propose G4, ville qui reste d'ailleurs à déterminer. | |
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VéVé
Messages : 31 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Plan Jeu 17 Jan - 23:22 | |
| Si on adopte la structure que je propose, le héros devrait habiter dans la capitale, et donc faire le chemin jusque là dans le chapitre 1 en passant par les villes les plus importantes (par le nord du plan, quoi). | |
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VéVé
Messages : 31 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Plan Mar 19 Fév - 23:19 | |
| EDIT Aragorn: voir page d'accueil. | |
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