La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Partie de trajet (zone sud-est)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Partie de trajet (zone sud-est) Empty
MessageSujet: Partie de trajet (zone sud-est)   Partie de trajet (zone sud-est) Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:32

Comme promis, un petit passage fourre-tout, à caser n'importe où sur un des trajets entre les 3 villes. Wink
Je précise que c'est un passage pour robot terrestre seulement.

1

Vous avancez maintenant à travers une immense steppe aride. Ici rien ne bouge : aucun oiseau ne piaille, aucun grillon ne chante, pas le moindre bruit ne parvient à vos oreilles. Les rares arbustes rencontrés sont morts ou en passe de le devenir. Un vent violent balaie la plaine, soulevant des montagnes de poussière qui voltigent au gré des intempéries, couvrant votre robot d’une couche de saleté repoussante. Cette zone du Kalazar est connue pour être la plus inhabitée qui soit : nul n’y vit, excepté des dinosaures, quelques ermites solitaires ou une poignée de villages isolés. Leurs habitants passent parfois toute leur vie sans quitter cette plaine, du fait de son immensité et de son isolement. Ils ne reçoivent quasiment jamais de visite et ne sont reliés au reste du pays que par les radios et les téléviseurs.
Le vent mugit de plus en plus fort, tel le gémissement d’un mourant. Il ne fait sans doute pas chaud dehors, quoiqu’on n’atteigne pas un froid radical non plus. Vous êtes dans tous les cas content d’être bien au chaud à l’intérieur de votre robot. Le voyage vous paraît ainsi moins long.
Après deux bonnes heures, aucun changement ne survient dans le paysage. Ce vide vous lasse quelque peu mais au moins, vous ne risquez pas de faire de mauvaise rencontre. Encore que….vous voyez en effet un épais nuage de poussière se soulever au loin….et vous doutez que celui-là soit naturel. Il est en effet beaucoup plus imposant que tous ceux que vous avez affronté jusque là et, en plus, il se dirige droit vers vous. Indécis, vous arrêtez votre robot. De quoi diable peut-il s’agir ?
Si vous voulez attendre que le nuage vienne jusqu’à votre position, rendez-vous au 2.
Si vous préférez remettre votre robot en marche et aller au devant du péril, rendez-vous au 3.
Enfin, si vous souhaitez tenter d’éviter tout contact avec cette poussière rendez-vous au 5.

2

A mesure que le nuage de poussière s’avance vers vous, le sol se met à trembler. Inquiet, vous vous tordez le coup pour apercevoir ce qu’il se passe. Brusquement, alors que le nuage n’est plus qu’à une centaine de mètres de votre robot, vous comprenez de quoi il retourne.
Le nuage est provoqué par la course effrénée de dizaines de dinosaures, qui fuient désespéramment à travers la plaine morte. Effaré et en même temps subjugué par cet inhabituel spectacle, vous contemplez avec une crainte mêlée de passivité le gigantesque troupeau déferler, comme une vague qui se brise contre une jetée, vers votre robot.
Si vous voulez prendre la fuite, rendez-vous au 9.
Si vous préférez ne pas bouger, rendez-vous au 10.

3

A mesure que vous avancez vers le nuage de poussière, le sol se met à trembler. Inquiet, vous vous tordez le coup pour apercevoir ce qu’il se passe. Brusquement, alors que le nuage n’est plus qu’à une centaine de mètres de votre robot, vous comprenez de quoi il retourne.
Le nuage est provoqué par la course effrénée de dizaines de dinosaures, qui fuient désespéramment à travers la plaine morte. Effaré et en même temps subjugué par cet inhabituel spectacle, vous contemplez avec une crainte mêlée de passivité le gigantesque troupeau déferler, comme une vague qui se brise contre une jetée, vers votre robot.
Tentez votre chance. Si vous êtes chanceux, rendez-vous au 4. Si vous êtes malchanceux, rendez-vous au 7.

4

Heureusement pour vous, les dinosaures vous évitent sans peine, malgré leur course folle. Alors qu’ils passent à quelques centimètres de vous, vous reconnaissez qu’il s’agit de stégosaures, de tricératops et de divers animaux plus petits que vous ne reconnaissez pas.
Soudain, un rugissement retentit dans la pleine. Un cri tel que vous n’en avez jamais entendu lors de votre vie. Le tremblement du sol se fait plus violent encore. Les dinosaures poussent des cris rauques, que vous percevez comme des expressions d’effroi. A nouveau, le hurlement retentit. Vous pensez tout d’abord à un tyrannosaure ou à un spinosaure, mais cela semble venir d’un animal plus grand encore. C’est alors, que mettant fin à vos hypothèses, le monstre surgit à l’arrière du troupeau qu’il pourchasse. Long d’une bonne vingtaine de mètres, il vous surpasse du haut de ses cinq mètres. Son gigantesque corps verdâtre est couvert de sang en plusieurs endroits. Visiblement, il doit être en chasse depuis plusieurs heures. Son énorme tête reptilienne fixe soudain son regard sur votre robot. Vous ne pouvez retenir un frisson convulsif lorsqu’il rejette son crâne en arrière et pousse un nouvel hurlement de rage. Vous ne pouvez vous défier : il va vous falloir affronter ce monstre bestial.

GIGANOTOSAURE Défense : 16 Vitesse : moyenne Habileté : 10

Vous pouvez à tout instant prendre la fuite. Si vous réussissez, rendez-vous au 8.
Si vous l’emportez, rendez-vous au 6.

5


Prudence est mère de sûreté. Vous décidez de ne pas vous aventurer vers ce nuage et, au contraire, de l’éviter. Comme il est encore assez loin, vous n’avez guère de mal à vous en éloigner avant son arrivée. C’est donc à bonne distance que vous voyez, à votre grande stupeur, qu’il est composé d’un troupeau de dinosaures en fuite, dont la course effrénée est responsable de l’amas de poussière. Vous distinguez vaguement des tricératops, des stégosaures et d’autres animaux que vous ne reconnaissez pas. Un hurlement féroce jaillit soudain de l’arrière de la horde, suivi d’un gigantesque dinosaure, qui a visiblement pris en chasse les autres. Tout ce petit monde disparaît rapidement dans les méandres de la steppe. Vous reprenez sans plus tarder votre route. Vous avez encore un long chemin jusqu’à Belyj Almaz. Rendez-vous au XX.


6

Le gigantesque dinosaure frémit de tout son corps sous votre dernier coup. Sa queue s’agite violemment, il pousse un ultime et faible cri, avant de s’effondrer lourdement, soulevant un monticule de poussière. Là, il ne bouge plus, colosse à jamais effondré sur le sol boueux de la steppe. Quand à vous, vous décidez de ne pas lambiner et vous reprenez sans plus tarder votre route. Vous avez encore un long chemin jusqu’à Belyj Almaz. Rendez-vous au XX.

7

Quelques dinosaures percutent violement votre robot, lui infligeant des dégâts sans gravité mais tout de même réels. Vous perdez 2 point de Défense. Alors qu’ils passent à quelques centimètres de vous, vous reconnaissez qu’il s’agit de stégosaures, de tricératops et de divers animaux plus petits que vous ne reconnaissez pas.
Soudain, un rugissement retentit dans la pleine. Un cri tel que vous n’en avez jamais entendu lors de votre vie. Le tremblement du sol se fait plus violent encore. Les dinosaures poussent des cris rauques, que vous percevez comme des expressions d’effroi. A nouveau, le hurlement retentit. Vous pensez tout d’abord à un tyrannosaure ou à un spinosaure, mais cela semble venir d’un animal plus grand encore. C’est alors, que mettant fin à vos hypothèses, le monstre surgit à l’arrière du troupeau qu’il pourchasse. Long d’une bonne vingtaine de mètres, il vous surpasse du haut de ses cinq mètres. Son gigantesque corps verdâtre est couvert de sang en plusieurs endroits. Visiblement, il doit être en chasse depuis plusieurs heures. Son énorme tête reptilienne fixe soudain son regard sur votre robot. Vous ne pouvez retenir un frisson convulsif lorsqu’il rejette son crâne en arrière et pousse un nouvel hurlement de rage. Vous ne pouvez vous défier : il va vous falloir affronter ce monstre bestial.

GIGANOTOSAURE Défense : 16 Vitesse : moyenne Habileté : 10

Vous pouvez à tout instant prendre la fuite. Si vous réussissez, rendez-vous au 8.
Si vous l’emportez, rendez-vous au 6.

8

Votre robot est trop rapide pour le puissant mais relativement lent Giganotosaure. Bientôt, il n’est plus qu’un petit point dans l’arrière-plan de la steppe. Vous gagnez un point de Chance pour avoir échappé à un adversaire redoutable. Vous reprenez sans plus tarder votre route. Vous avez encore un long chemin jusqu’à Belyj Almaz. Rendez-vous au XX.

9

Pour savoir si vous êtes assez rapide, testez votre habileté.. En cas de réussite, vous parvenez à fuir. Rendez-vous au 11. En cas d'échec, vous manquez de vitesse et le troupeau déferle sur votre robot. Rendez-vous au 7.

10

Heureusement pour vous, les dinosaures vous évitent sans peine, malgré leur course folle. Alors qu’ils passent à quelques centimètres de vous, vous reconnaissez qu’il s’agit de stégosaures, de tricératops et de divers animaux plus petits que vous ne reconnaissez pas.
Soudain, un rugissement retentit dans la pleine. Un cri tel que vous n’en avez jamais entendu lors de votre vie. Le tremblement du sol se fait plus violent encore. Les dinosaures poussent des cris rauques, que vous percevez comme des expressions d’effroi. A nouveau, le hurlement retentit. Vous pensez tout d’abord à un tyrannosaure ou à un spinosaure, mais cela semble venir d’un animal plus grand encore. C’est alors, que mettant fin à vos hypothèses, le monstre surgit à l’arrière du troupeau qu’il pourchasse. Long comme un robot-bus, il vous surpasse du haut de ses cinq mètres. Son gigantesque corps verdâtre est couvert de sang en plusieurs endroits. Visiblement, il doit être en chasse depuis plusieurs heures. Son énorme tête reptilienne fixe soudain son regard sur votre robot. Vous ne pouvez retenir un frisson convulsif lorsqu’il rejette son crâne en arrière et pousse un nouvel hurlement de rage. Vous ne pouvez vous défier : il va vous falloir affronter ce monstre bestial.

GIGANOTOSAURE Défense : 16 Vitesse : moyenne Habileté : 10

Si vous l'emportez, rendez-vous au 6.

11

Vous vous éloignez juste à temps du troupeau en furie. Un hurlement féroce jaillit soudain de l’arrière de la horde, suivi d’un gigantesque dinosaure, qui a visiblement pris en chasse les autres. Voilà donc ce qui a mis en panique les animaux. Le chasseur et ses proies disparaissent rapidement dans le lointain. Quand à vous, vous ne traînez pas plus longtemps dans les parages. Vous avez en effet encore un long chemin jusqu’à Belyj Almaz. Rendez-vous au XX.


Dernière édition par Aragorn le Jeu 21 Fév - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

Partie de trajet (zone sud-est) Empty
MessageSujet: Re: Partie de trajet (zone sud-est)   Partie de trajet (zone sud-est) Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:35

La structure me chiffone un peu. Dans trop de cas on se retrouve passif face à la horde qui déboule. Peut-être faudrait-il offrir au moins la possibilité de tenter de prendre la fuite face à la horde (Après, que ce soit une bonne idée, c'est une autre affaire... Ca me semble un bon moyen de se faire renverser plus facilement. Peut-être à voir en fonction de la vitesse du robot).

Sinon: autre petites remarques:
Vu que la rencontre ne concerne qu'un robot terrestre, il faudra prévoir une rencontre alternative si le PJ dispose d'un robot volant.
GIGANTOSAURE, ça sonne pas mieux?
Au premier paragraphe: un oiseau ne piaffe pas, c'est un truc de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Partie de trajet (zone sud-est) Empty
MessageSujet: Re: Partie de trajet (zone sud-est)   Partie de trajet (zone sud-est) Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:48

J'ai corrigé le "piaffe" en "piaille". Quand au Giganotosaure, c'est le vrai nom, je ne suis pas spur que Gigantosaure existe. Smile

Pour le robot volant, j'ai toujours compris dans la GMR1 que ce genre de robot volait à un ou deux mètres du sol, donc l'affrontement est possible. Mais effectivement, attendons de voir les autres avis.
Pour la passivité, c'est fait ewprès, et puis c'est difficile d'échapper à une horde de dinos en cavale.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Partie de trajet (zone sud-est) Empty
MessageSujet: Re: Partie de trajet (zone sud-est)   Partie de trajet (zone sud-est) Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:10

Les robots volants volent nettement plus haut que un ou deux mètres du sol dans la GMR1. Je prendrai au hasard comme exemple le fait qu'on survole en rase-mottes par dessus les forêts. Un mètre du sol, on se prendrait les arbres. Et on est bien plus haut en général, à une dizaine de mètres d'altitude environ. En fait, je pense même que cette rencontre-ci est une "robot terrestre only"*, à moins que tu n'inclus la version supplémentaire où on voit le nuage de poussière depuis les hauteurs et on s'approche pour l'examiner.

Et c'est vrai qu'on reste vachement passif si on choisit de l'être au début. Moi, quand je vois les premiers membres d'une vague de dinos en fuite (un cas très courant dans la vie de tous les jours, je l'admets), j'hésite à attendre bêtement ce qui est la cause de leur terreur. Au pire, je prépare mes armes.


*Comme au début de la GMR1, où on esquive le combat contre un dino terrestre si on a pris le robot volant. En fait, on ne le croise même pas (ce qui est plutôt logique).
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Partie de trajet (zone sud-est) Empty
MessageSujet: Re: Partie de trajet (zone sud-est)   Partie de trajet (zone sud-est) Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:21

Voilà, j'ai fait les corrections. study
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Partie de trajet (zone sud-est) Empty
MessageSujet: Re: Partie de trajet (zone sud-est)   Partie de trajet (zone sud-est) Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:29

Je case cette partie de trajet dans la zone sud-est. Si vous n'êtes pas d'accord, dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de trajet (zone sud-est) Empty
MessageSujet: Re: Partie de trajet (zone sud-est)   Partie de trajet (zone sud-est) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de trajet (zone sud-est)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet (zone montagneuse ouest)
» [Zone] Le goulag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Travaux :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser