La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trajet (zone montagneuse ouest)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Trajet (zone montagneuse ouest) Empty
MessageSujet: Trajet (zone montagneuse ouest)   Trajet (zone montagneuse ouest) Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:26

1

Vous progressez sur une plaine à la végétation éparse depuis quelques temps déjà. Au fur et à mesure de votre progression, les arbres se font de plus en plus denses, jusqu'à constituer petit à petit un bois, puis une foret de conifères. La route que vous longiez devient de plus en plus délabrée et de moins en moins entretenue, jusqu'à constituer un large sentier de terre battue. Vous finissez par croiser sur le rebord de la route un robot de transport de bois qui s'est accidenté dans un arbre hors de la chaussée. Vous vous arrêtez et remarquez que le chauffeur est mort, la tête écrasée sur le pare brise probablement en raison de l'accident. Il est fort probable qu'il se soit endormi en conduisant et le sommeil lui aura été fatal. La carrure du conducteur, le matériel et la marchandise transportée laisse clairement penser qui s'agit la d'un bucheron. Le robot étant accidenté; il ne vous est d'aucune utilité, et vous le laissez là, avec son défunt utilisateur. Vous reprenez sur le sentier de plus en plus boueux, chose qui s'apprête à empirer avec la pluie qui commence à tomber. Si vous utilisez un robot volant rendez vous au 3, sinon rendez vous au 2.

2

Un peu plus loin le chemin passe par une petite cuvette remplie d'eau et de boue. Si vous suivez le chemin, les risques d'enlisement sont élevés, mais vous n'avez pas d'autres alternatives. Vous vous lancez en touchant du bois (en forêt c'est facile d'en trouver). Testez votre Habileté, en ajoutant 1 point au lancer de dé pour chaque tranche de 5 points de Blindage de votre robot. Si vous échouez rendez vous au 4, si vous réussissez au 5.

3

Un peu plus tard, vous remarquez au sol, sur une petite colline déboisée, deux bâtiments. Vous pouvez atterrir pour les visiter (rendez vous au 15); ou bien continuer votre chemin.

4

Force est de constater que votre robot est totalement enlisé. Vous pouvez, si vous le souhaiter tenter une dernière manœuvre désespérée, à savoir mettre la gomme. Dans ce cas tentez votre Chance, si vous réussissez rendez vous au 5. Sinon, vous laissez tomber l'affaire et sortez du cockpit de votre robot. Alors que vous faites le tour de votre machine en pataugeant dans la boue, vous êtes surpris par les roucoulement d'un petit dinosaure bipède, qui fait à peu près un mètre de hauteur et le double de longueur. Il s'agit apparemment d'un Masiakasaure, un petit carnivore: vous osez espérer qu'il n'a pas faim. Heureusement, il finit par s'éloigner rapidement à travers les arbres. Quant à vous, vous vous résignez à laisser votre robot là ou il est et à continuer à pied, en espérant trouver un véhicule le plus tôt possible. Rendez vous au 6.

5

Vous finissez par sortir de la cuvette, et vous continuez votre route.

Un peu plus loin, un sentier bifurque par rapport au chemin principal vers le sommet d'une petite colline ou se trouvent deux bâtisses. Si vous désirez les visiter rendez vous au 15.

6
Quelques kilomètres plus loin, un trou dans la canopée sur votre droite vous laisse apercevoir deux bâtisses qui semblent se situer sur une petite colline dégagée. Vous pourrez peut etre y trouver de quoi vous aider, et pourquoi pas un robot. Un peu plus loin le long de la route vous trouver le chemin qui selon toute évidence monte vers les bâtiments. Alors que vous l'empruntez plein d'espoir, des bruits de pas précipites montent des hautes fougères non loin de la route. Si votre copain le Masiakasaure que vous avez rencontrez plus tôt a décidé de vous présenter ses amis, les présentations risquent d'être problématiques, aussi vous hâtez le pas.
Heureusement, les bâtiments ne sont pas bien loin, et vous arrivez enfin a proximité des bâtiments. Rendez vous au 15

7

Vous trouver une porte ouverte sans trop de difficulté. Vous entrez dans le bâtiment qui est en grande partie occupé par un robot spécialement conçu pour le découpage de grosse pièces de bois. Néanmoins, vous oubliez rapidement toute idée de le récupérer quand vous constatez qu'il est fixer au sol par de lourdes attaches couler dans le plancher en béton. Un gros tronc d'arbre a été introduit dans la machinerie, et a déjà été à moitié coupé dans le sens de la longueur. Vous jetez un œil au cockpit et y trouvez un homme affalé sur le tableau de bord. Vous vous approchez et secouez l'individu, mais alors que vous redressez son corps, vous remarquez avec dégout le sang qui coagule sur le siège : son ventre a été grandement dévoré, et les entrailles nauséabondes du pauvre bucheron pendouillent jusqu'au sol de l'habitacle. Pris de nausée, vous sursautez quand vous entendez des bruits de pas précipités sur la toiture recouvrir le clapotis des gouttes de pluie. Balayant rapidement l'intérieur de la scierie, vous ne trouvez rien d'intéressant. Vous sortez prudemment, puis vous vous dépêchez de rejoindre l'autre bâtiment, en jetant rapidement des coups d'œil de tous les cotés. Rendez vous au 8

8

Vous entrez dans un grand entrepôt. Vous jetez un coup d'œil circulaire et sautez de joie en trouvant un ROBOT BUCHERON qui semble intact. Monté sur chenils et doté de deux scies circulaires mobiles, il devrait convenir à votre usage. Vous vous lancez vers le cockpit dont la porte est ouverte. Mais arrivé à quelque mètre, un Masiakasaure sort précipitamment sa tête de la cabine et vous fixe avec un regard idiot mais vicieux, vous faisant bondir. Vous enchainez un second sursaut lorsque derrière vous des barils entreposés s'écroulent balayés par la queue d'un autre dinosaure de la même espèce. Puis à l'autre bout de la pièce c'est un troisième qui bondit par dessus des caisses, puis deux qui passent par dessous une grande porte à moitié ouverte (l'un d'entre eux trébuche et manque de se rétamer). Pour terminer un dernier apparaît par la porte par laquelle vous être entré. Les six Masiakasaures vous encerclent et semblent aussi prêt à festoyer que vous à vous défendre.

Premier MASIAKASAURE HABILETÉ 7 ENDURANCE 6
Deuxième MASIAKASAURE HABILETÉ 6 ENDURANCE 6
Troisième MASIAKASAURE HABILETÉ 7 ENDURANCE 7
Quatrième MASIAKASAURE HABILETÉ 5 ENDURANCE 7
Cinquième MASIAKASAURE HABILETÉ 4 ENDURANCE 6
Sixième MASIAKASAURE HABILETÉ 7 ENDURANCE 8

Vous les affrontez tous à la fois (règle du combat à plusieurs).
Si vous arrivez à tuer deux de vos agresseurs rendez vous au 9.
Si vous finissez par les tuer tous rendez vous au 12

9

Alors que vous faites une deuxième victime, vous constatez une faille dans leur ronde: trop occupés à vous empêcher l'accès au robot ainsi que les accès à l'extérieur, ils vous laissent le champs libre pour atteindre une petite pièce ayant pour seul accès une petite porte. Vous sautez sur l'occasion, et surpris par votre échappée qui met fin à leur stratégie d'encerclement sommaire, les Masiakasaures mettent un certains temps à réagir. Arrivé dans la pièce, vous constatez qu'il s'agit d'une petite remise avec du matériel de bucheron, avec en plein milieu un septième Masiakasaure, heureusement mort. Il ne vous faut pas longtemps pour en comprendre la raison en voyant la machoir pendouillant de la bête au coté d'une tronçonneuse. Quand on dit de ne pas jouer avec les objets dangereux, quoique vous seriez bien tenté d'utiliser la tronçonneuse contre les autres Masiakasaures qui ne devraient pas tarder à vous rejoindre. Si vous désirez vous servir de la tronçonneuse comme une arme, vous la saisissez et sortez de la remise à la rencontre des dinosaures (rendez vous au 10); mais si vous préférez vous abstenir de ce genre de fantaisie, vous pouvez tout aussi bien les attendre la où vous êtes. Dans ce cas les Masiakasaures ne pouvant qu'entrer un par un par la petite porte de la remise, vous les affrontrez l'un après l'autre dans l'ordre donné (retournez au 8 pour finir le combat.)

10

Vous sortez de la remise et faites face au dinosaures survivants. Intrigués par la tronçonneuse, ils marquent une pause et vous fixent d'un regard vide. Vous enclenchez le mécanisme : tentez votre Chance. Si vous êtes chanceux rendez vous au 13.
Si vous êtes malchanceux, la tronçonneuse ne démarre pas, vous réessayez une deuxième fois, mais apparament le mécanisme, a moins que cela soit la source d'énergie, est défaillant. Vous ne pouvez réprimer un petit sourire en coin, auquel un des dinosaures repond par un gloussement que vous interprétez comme une moquerie. Vous lancez la tronçonneuse dans sa direction, puis vous retournez dans la remise et décidez d'y attendre les dinosaures. Retournez au 8, mais vous n'affronterez plus vos adversaires tous ensembles, étant donné la petitesse de la pièce, ils se présenteront un par un.

12

Vous avez vaincu les Masiakasaures, mais craignant en rencontrer d'autres, vous jetez rapidement un coup d'œil sur ce que vous pourriez récupérer dans cette pièce. Vous n'y trouvez rien si ce n'est bien entendu le ROBOT BUCHERON. Vous pouvez l'utilisez comme robot si vous n'en avez plus (ou si vous décidez d'abandonner celui que vous aviez auparavant.

13

Le mécanisme s'enclenche dans un bruit fracassant. Les dinosaures bondissent puis se mettent à détaller en direction de la grande porte de l'entrepôt. Apparament le bruit de l'appareil les a terrorisés. Rendez vous au 12.

15

Le plus petit des deux bâtiments semble être une scierie, alors que l'autre ressemble à un entrepôt. Le coin semble inhabité, mais vous ne serez pas surpris de trouver quelques bucherons assoupis. Quel bâtiment voulez vous visiter en premier : la scierie (rendez vous au 7) ou l'entrepôt (rendez vous au Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Salla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Trajet (zone montagneuse ouest) Empty
MessageSujet: Re: Trajet (zone montagneuse ouest)   Trajet (zone montagneuse ouest) Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:30

Voila, donc j'avais promis deux passages de 5 § chacun, et au final y'en a qu'un seul avec une douzaine de §, mais le deuxieme devrait ne pas tarder (avec une rencontre pour robot volant).
La relecture a été minimaliste, je poste surtout pour voir si ya des trucs a revoir dans le fond avant de me lancer dans les corrections d'ortho et de style.

Point de vue gameplay, plusieurs possibilités supplementaire, nottament du point de vue de l'equipement : un peut garder la tronconneuse (je sais qu'il y en a qui en raffolle); ou introduire du materiel d'escalde (harnais et compagnie) pour utiliser a d'autres endroit du jeu. Le robot bucheron n'a pas de caracteristique, a voir selon les autres robots.

Sinon a la base le MASIAKASAURE est un dino apparament insectivore, mais j'aimais bien ca tronche sur certaine image et puis combattre au corps a corps 6 raptors c'est pas crédibles, donc à voir si d'autres especes conviendraient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

Trajet (zone montagneuse ouest) Empty
MessageSujet: Re: Trajet (zone montagneuse ouest)   Trajet (zone montagneuse ouest) Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:40

J'ai corrigé la majorité des fautes pendant que tu écrivais ce message. Idea

J'aime bien l'idée générale, l'ambiance ainsi que les nombreuses possibilités que tu offres. Pas mal de fautes (dont la plupart corrigées) et des tournures à revoir par contre. (mais c'est un premier jet)

Remarque plus technique, tu as oublié les caractéristiques du robot bucheron. Wink

Après correction, pas de problèmes pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Trajet (zone montagneuse ouest) Empty
MessageSujet: Re: Trajet (zone montagneuse ouest)   Trajet (zone montagneuse ouest) Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:10

Au 8, "rétamer" me semble un peu trop familier, et il doit rester quelques fautes d'orthographe, mais sinon ça me semble correct. Il faut qu'on fixe les caractéristiques du robot bûcheron cependant. Je pense qu'on peut partir sur une base du type
Défense : 12
Vitesse : moyenne
Bonus de combat : /
Particularité : peut couper du bois. Si si.

Par contre, je préférerai que cette arme barbare qu'est la tronçonneuse ne soit pas emporté par le héros. De toute façon, vu son état, il y a peu de chance qu'elle redémarre jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandemenace2.forumpro.fr
Jehan
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 15/01/2008

Trajet (zone montagneuse ouest) Empty
MessageSujet: Re: Trajet (zone montagneuse ouest)   Trajet (zone montagneuse ouest) Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:40

Je colle cette partie de trajet dans la zone montagneuse ouest, que ceux qui ne sont pas d'accord s'expriment ou se taisent à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet (zone montagneuse ouest) Empty
MessageSujet: Re: Trajet (zone montagneuse ouest)   Trajet (zone montagneuse ouest) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet (zone montagneuse ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de trajet (zone sud-est)
» [Zone] Le goulag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Travaux :: Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser