La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Zone] Le goulag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sukumvit




Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2007

[Zone] Le goulag Empty
MessageSujet: [Zone] Le goulag   [Zone] Le goulag Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:51

Voici une description de la zone du goulag. J'ai appelé le maître du Goulag, Monsieur Damour, mais j'aimerais bien savoir comment on dit Amour en Russe, car je donnerais volontier ce nom à ce personnage.

cette description est faite pour coller à la case a1

LE GOULAG

Il y a 20 ans, Monsieur Damour, un homme d’affaire arriviste qui venait d’acquérir l’île dans laquelle on extrait le Menazzss, métal élastique indispensable à la construction des robots, décida de passer un accord avec le prédécesseur de Leish et de devenir le directeur du nouveau grand goulag, celui des montagnes est depuis à l’abandon. Monsieur Damour fit bâtir d’immenses murailles de protection, de nombreuses tourelles, l’île était réputé inviolable. Mais l’ancien propriétaire de l’île refusa de quitter cette dernière lors du déplacement de ses habitants et se réfugia dans les profondeurs de l’île en compagnie d’une véritable armée de robots. Il s’enferma au fond d’un bunker souterrain, et complote contre le renversement de la surface, où se trouve le goulag.

Damour est une des personnes les plus égocentriques et mégalomanes du monde. Il oblige tous les prisonniers et gardiens à l’adorer, c’est lui le grand maître des lieux.

Il y a très peu de robots sur l’île. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est que Damour a lâché partout dans l’île des dizaines de robots miniatures, qui lui obéissent grâce à une petite télécommande qu’il a dans sa poche. Ainsi, il peut mystérieusement électrocuter qui il veut, et cela est si étonnant que tout le monde commence réellement à croire qu’il a des pouvoirs magiques. Car Damour est aussi un membre éminent de la secte des prophètes de la nuit. Damour possède de plus un homme de main moitié-robot qui lance des rayons lasers par les yeux.

Les prisonniers du Goulag, pour la plupart des hommes aux idées politiques contraire au régime passent leur journée à deux choses :
- récupérer du Ménazzss dans les mines souterraines en essayant d’échapper aux robots tueurs sortis du bunker souterrain.
- façonner des statues, écrire des chansons, jouer de la musique, faire du théâtre à l’honneur du grand Monsieur Damour.

CE QUI S’Y PASSE

Le héro viendra y délivrer un prisonnier qui possède des informations capitales.
Ce pourrait être le grand frère de Leish, Rapnor. Ou un grand compositeur, cinéaste ou journaliste opposé au régime.
Le héros aura trois solutions.
- utiliser un robot sous-marin.
- Passer par la voie des airs (pfa car le goulag est trop bien protégé, mais quelqu’un avertira le héros avant sur le danger que cela représente)
- dans une autre zone avoisinante, il rencontrera un homme qui va au goulag en robot car il est le nouveau cuisinier. Cet homme sera belliqueux et hautain et le héros pourra le tuer pour prendre sa place.

Donc, deux solutions pour infiltrer le goulag.

1 - Passer par les fonds marins ; trouver une grotte, traverser le bunker de pièges et de robots, les mines, la surface et l’habitation du prisonnier. Il rentre, le sauvent et ressortent.

2 – Solution est moins risquée que la 1. S’infiltrer en tant que nouveau cuisinier, visiter les locaux et libérer le prisonnier.

Le prisonnier indique au héros un stratagème pour s’enfuir, une base de robots sous-marins pas si bien gardé contre quelqu’un d’armé au nord de l’île.
Ils s’y rendent mais manque de chance, c’est à ce moment que Damour et son homme de main visitait la jetée des robots sous-marins. Ils reconnaissent le prisonnier, déclenchent l’alarme, et le héros devra s’enfuir au milieu des rafales de mitraillettes. Ensuite ils prennent possession d’un robot sous-marin et s’enfuient. Deux robots se lancent à leur poursuite mai il sont plus faibles et le combat sera facile.

Le héros n’aura bien sûr pas intérêt à revenir dans cette région ‘il ne veut pas être capturé par les autorités locales et jeté en pâture à Damour.

En ce qui concerne les dinosaures, ils pullulent dans les fonds marins mais les terrestres ont complètement été éradiqués de l’île, à part quelques exceptions dans les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

[Zone] Le goulag Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Le goulag   [Zone] Le goulag Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:35

Cette description me plait bien. Il me tarde de voir ce que ça donne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

[Zone] Le goulag Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Le goulag   [Zone] Le goulag Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:05

Plein de bonnes idées, ta présentation.

Tout en gardant à l'esprit que tu as bien précisé que tu voulais être seul maître à bord de ta zone, je me permets l'une ou l'autre remarque:
- Libérer un seul prisonnier, c'est in peu sous-exploiter le goulag, non? Je veux dire c'est un endroit ou on relègue notamment les opposants aux régimes, qui pourraient faire des précieux alliés dans la troisième partie. Au cours de sa mission de sauvetage (ou simplement de l'exploration de l'île, le héros pourrait avoir l'occasion de prendre contact avec des meneurs potentiels, qui s'ils sont convenablement motivés pourraient organiser la révolte de l'île pendant que le héros vaque à d'autres occupations. Ces alliés pourraient venir à point dans le chapitre trois (l'attaque de la capitale).

- Plus important: D'après le projet de carte actuel, le goulag est situé sur une île (bien), juste à côté de la capitale (pas bien, mais alors là pas bien du tout). Ce deuxième point me parait hautement improbable: à mon sens le goulag doit être isolé de tout, SURTOUT du centre politique du pays. Il vaudrait mieux alors mettre l'île à un autre point de la côte, et plus au large.

- Détail absolument trivial: d'après mes souvenirs en matière de "reptiles" préhistoriques, il n'y a pas strico senso de "dinosaure marin". L'océan peut pululler effectivement de grosses bestioles qui feront des rencontres intéressantes (Plesiosaure, Mosasaure, Ichtyosaure...), mais ce ne sont que des cousins des dinosaures. Des exemples ici: http://membres.multimania.fr/dragosaure/dino/especes.html

Voila voila. J'attends à l'occasion une description physique de Damour et de son garde du corps, histoire que je puisse le dessiner dès j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sukumvit




Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2007

[Zone] Le goulag Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Le goulag   [Zone] Le goulag Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:22

Le héros rencontrera dans une ville un groupe composé des intellectuels et artistes le plus important du pays. Mais leur chef de file vient de se faire capturer et le héros aura probablement leur soutient s’il parvient à le libérer et à le convaincre.

Mais le héros ignore où se trouve le Goulag. Il a deux solutions qui apparaissent dans deux zones neutres.
- Rencontre du cuisinier dans son robot cuisinier, il y a un plan dans le robot et le héros peut s’infiltrer sans problème au Goulag.
- Découverte d’une carte où apparaît le Goulag secret. Le héros doit s’y rendre en robot sous-marin.
(plus la ville où se trouve le siège de l’association, plus l’endroit où le héros peut trouver un robot sous-marin)
Je sais que je prends de la place, mais j’ai compté 34 zones neutres, il va forcément y avoir du rab à la fin, et c’est mieux que les différentes zones se recoupent entre elles.

Dans le Goulag, je supprime l’idée du bunker de robots souterrains, mais l’idée d’un petit donjon à la Falout ne me déplaît pas, je pourrais peut-être le faire ailleurs, peut-être pour la découverte de l’emplacement du Goulag, je ne sais pas encore.

Imaginons a1 plus petite (pas la peine que sa superficie fasse le quart de la capitale !), plus éloigné de la côte et top secrète et ça marche !

Une fois dans le Goulag, je modifie la fin. Le héros peut fuir par le hangar des robots sous-marins, mais aussi, s’il a trouvé l’information nécessaire, essayer de désactiver les fameux robots miniatures et permettre ainsi une révolte. Le héros passe un pacte avec les gens qu’il a sauvé qui lui prêteront main forte.

Donc, le Goulag permet de remporter : le soutien des intellectuels et artistes ET le soutien des rebelles du Goulag, ce qui pourra faire un peu plus pencher la balance lors de la bataille finale.

Pour Damour et son garde du corps, je ferais ça un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sukumvit




Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2007

[Zone] Le goulag Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Le goulag   [Zone] Le goulag Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:49

Monsieur Damour s'appellera en fait Maître Patselouy (ça veut dire "bisou" en russe).
Son garde du corps s'appellera Luboff (ça veut dire amour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zone] Le goulag Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Le goulag   [Zone] Le goulag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zone] Le goulag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de trajet (zone sud-est)
» Trajet (zone montagneuse ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser