La Grande Menace des Robots 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Grande Menace des Robots 2

Là où on travaille sur le projet éponyme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Zone] Zone ferrovière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

[Zone] Zone ferrovière Empty
MessageSujet: [Zone] Zone ferrovière   [Zone] Zone ferrovière Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:20

Voici un concept de zone, qui introduit en plus un nouveau concept de robots. A première vue cela parait louffoque, donc c'est à discuter.

Il s'agit d'une zone de voies ferrées, centrées sur une ville-gare. A partir de cette ville, on pourrait accéder à toute une région uniquement par voie ferrée, ce qui implique l'utilisation de robots spéciaux : des robots trains. Voici donc un début de background afin de rendre le concept un minimum cohérent :

Background

- Géographie : la région est un terrain très accidentés (canyon, falaise ...); et le paysage est marécageux (tourbières, brume permanente...). A l'exception du reseau ferrée et des points qu'il relie, il n 'y a quasiment aucune infrastructure connue. La seule veritable ville, le Guichet est la seule accessible au reste du pays par voie autre que le train. Elle constitue donc la porte d'entrée de cette région inhospitalière. La région est délimitée par des contreforts montagneux, a l'exception bien sur de la frontière avec le reste du pays.

- Histoire : Région d'abord faiblement peuplée en raison de son hostilité et de ses faibles ressources, elle devint vite incontournable lorsqu'on decouvrit que les montagnes situées en ses confins étaient garnies de 'mega ressource super
utile pour faire fonctionner les robots' (ou bien de l'or, à voir). Afin d'encourager l'attrait de main d'oeuvres pour travailler dans les mines, une grande entreprise d'accessiblisation de la zone fut lancée. Elle consista en l'élaboration de plusieurs lignes ferrées, partant de villes située en frontière (principalement celle qui sera appellée le Guichet) de la région à destination de plusieurs mines dans la montagne. Au fur et a mesure de l'exploitation, ces lignes furent etendue sous les montagnes pour attendre des gisements encore plus éloignés.
Mais en raison d'une surexploitation, les ressources furent vite à sec, et la région perdit son potentiel. Les petites communauté construites autours des mines furent abandonnées encore plus vite qu'elle furent peuplées.
La région redevint aussi déserte qu'à ses débuts, jusquà la recuperation par l'armée du système de voies ferrées. Depuis, on ne sait plus trop ce qui se passe dans le coin. Au sein des populations de la frontière, on raconte que le pouvoir en place à depuis construit des extensions au reseau ferré et que l'activité aurait reprit. De plus un grand nombre de prisonniers politiques est amené au Guichet et sont conduis on ne sait ou dans la région en train.

- Politique : le chef du Guichet, et gouverneur de la région est un des plus haut gradé de la hierarchie militaire. Il beneficie d'une très grande reputation auprès des troupes, mais a eu la mauvaise idée de tenter un coup d'état contre l'ancien regime. Sa tentative echoua mais fut etouffée grace a une grande opération de propagande. L'autorité, afin de ne pas se mettre a dos une partie de l'armée en executant un de ses héros, à décidé de le mettre en poste dans cette région reculée, en présentant cela du mieux possible comme étant une faveur. Il y supervise officielement le transfert de prisonnier dans les mines pretenduments désaffectées pour y exploiter les dernière ressources; et la surveillance de laboratoires secrets. Le gros de son arsenal militaire étant des robots-trains, il est inoffensif pour les autres régions du pays. Il profite néanmoins de son statut pour détourner ressources (matérielles et scientifiques) et fonds à son avantage, et l'instabilité politique du pays pourrait faire office de seconde chance à ses ambitions.
Le personnage en tant que tel peut etre décrit comme un stéréotype du militaire-bourrin , mais suffisament malin et chanceux (après tout échapper à l'echaffaud après une tentative foireuse de coup d'état au sein d'une dictature, faut le faire)

- Faune locale : la plupart des dinos sont de petites espèces inoffensives vivant dans les marécages. Il existe néanmoins quelques especes plus coriaces qui attaquent à l'occasion des convoies férrés (faut bien justifier l'armement des robots-trains) . Enfin des bruits cours quant à l'apparition récente d'un monstre bien plus terrible que n'importe quel dino connu : une espece reveillée d'un long sommeil lors de l'exploitation des mines, ou experience ratée lachée dans la nature ?

Gameplay

- Robots et combat : les robots trains sont les seuls a pouvoir naviguer dans la région (bien que les robots classiques puissent être utilisé aux différents quais (et donc transporté par les trains).
En plus des 2 caracteristiques habituelles , une troisième entre en jeu : le nombre maximum de wagon que peut prendre la locomotive (le robot étant la locomotive en tant que telle). Les différents types de wagons peuvent être des wagons de prisonnier (qu'on emmenera aux mines ou qu'on liberera), des wagon de transport de robots habituels, des wagons armés ameliorant la force d'attaque du robot, des wagons de ressources (dans une mission de logistique en faveur du général, ou de vol pour quelqu'un d'autre). Avec trois caract, on peut créer un éventail de 4 ou 5 modèles differents, privilegiant le blindage, la force de frappe ou le transport. Les combat entre train (ou contre des dinos pourchassant les trains) se deroulent sur deux voies paralelles (avec eventuellement un nombre d'assauts max pour gerer le moment ou les voies s'eloignent, ou se rentrent dedans).
Certain quai sont protegé par des robots classiques Dans ce cas deux possibilités : utiliser un robot classique transporté, ou bien utiliser le robot-locomotive, mais avec un malus dû a sa faible marche de manoeuvre sur les rails. On peut imaginer un modèle de robot-locomotive qui puisse prendre forme humanoide pour passer outre ce handicape.

- Système d'exploration de la zone : un des pièges avec un idée comme ça c'est de tomber dans le labyrinthe avec des paragraphes monolignes de bifurcation. Une manière plus élégante serait de permettre par defaut seulement le parcours sur la voie principale (du Guichet aux mines); tout écart entrainerait un évenement aléatoire. Par contre il peut etre possible de recuperer des cartes d'itineraires donnant l'accès a des quais specifiques (avec un systeme de modification du numero de § courant par exemple)

- Interet : on peut y cacher certains éléments important de l'histoire. Le piège est par contre de faire une zone trop grande, donc on peut se limiter qu'a 1 ou 2 § par quai (epreuve ou combat + recompense) (à l'exception d'un ou deux comme les mines ou le labo opu se trouve un prototype de robot surpuissant; en plus de la ville principale)


Bien entendu cette une idée de base qui peut etre rejettée si elle est considérée comme trop abracadabrante, ou enrichie, ou amputée des éléments les moins credibles ou utiles. Le tout reste quand meme a degrossir.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Minas Tirith

[Zone] Zone ferrovière Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Zone ferrovière   [Zone] Zone ferrovière Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:45

J'aime bien tout ça globalement.
Un petit bémol pour le Gargantis, qui ne doit pas être partout non plus^^, mais hormis ce détail, le tout me semble cohérent et intéressant. Je suppose qu'on en fera la principale (la seule?) zone minière du pays?
Revenir en haut Aller en bas
Salla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

[Zone] Zone ferrovière Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Zone ferrovière   [Zone] Zone ferrovière Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:50

En fait dans la description je me suis laché et lancé des perches par ci par là, elles ne peuvent bien entendu pas toutes etre attrapées. Sinon par rapport au plan je la voit bien en F2
Revenir en haut Aller en bas
marcheur des cieux




Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2008

[Zone] Zone ferrovière Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Zone ferrovière   [Zone] Zone ferrovière Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:53

Trop d'idée tue l'oeuvre globale (cf A vs P 1, ou trop d'idées a rendu le film confus)
Combine le Guichet avec une ville comme Zabvenie (l'Oubli, Goulag du coin) ou la Ville Progres (l'usine du coin)
Revenir en haut Aller en bas
Kumanagai




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2007

[Zone] Zone ferrovière Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Zone ferrovière   [Zone] Zone ferrovière Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:55

Confus, A vs P 1 ? En version ultra-longue alors? Enfin c'est pas le débat Wink

En tout cas je suis d'accord de pas multiplier les goulags. Je proposais l'idée du goulag au fin fond d'une plaine sibérienne, mais la région montagneuse accessible seulement en train est plus originale, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zone] Zone ferrovière Empty
MessageSujet: Re: [Zone] Zone ferrovière   [Zone] Zone ferrovière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zone] Zone ferrovière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zone] Le goulag
» Partie de trajet (zone sud-est)
» Trajet (zone montagneuse ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Menace des Robots 2 :: Scénario et idées diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser